À pas de loup Niveau 2 - À petits pas

Les bêtises des parents

Rogé, Louise Tondreau-Levert

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 01/10/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quand les enfants sont partis, que peuvent bien faire les parents ? Eh bien, ils ne font que des bêtises. Des bêtises énormes, incroyables et surtout très drôles !
  • Date de parution : 01/10/2010
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-296-2
  • EAN : 9782896862962
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 36
    • Taille : 3 185 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
À quoi ressemble cet artiste ? Lisez Les bêtises des parents, vous le saurez. Le père, c'est Rogé. Il vous dira que c'est son frère, mais ne le croyez pas, c'est bel et bien lui. Sympathique et dynamique, il mène son petit bonhomme de chemin. Il commence sa carrière très tôt. Il sait déjà où il va, car il sait ce qu'il veut et ce qu'il aime. Après un bac en communication graphique, il travaille dans la publicité pendant cinq ans.
Mais Rogé a besoin de liberté. Il voyage en France. De retour à Montréal, il s'installe à son compte. Il travaille désormais dans un bel atelier qui donne sur le mont Royal, exerçant son art en toute sérénité. Il faut l'entendre parler pour sentir à quel point il est comblé. Sa recherche de liberté le conduit dans le monde de la littérature jeunesse. Il y aime l'absence de contraintes qui lui permet de vivre dans son univers.
Il nous le dévoile avec plaisir. Il nous surprend de livre en livre. C'est ce qu'on aime. Dans la collection À pas de loup, Rogé illustre avec humour Les bêtises des parents. Page après page, nous découvrons ce que les parents ont toujours voulu cacher. Nous savons enfin ce qu'ils font « quand les enfants sont partis » : ils commettent de nombreuses bêtises. Ce livre est un régal ! Les personnages respirent la vie : les regards et les sourires sont plus qu'expressifs.
Il faut le lire et le relire pour découvrir toutes les précisions que l'illustration apporte au texte. Chaque détail est à sa place : le chien, les chaussettes, le poisson rouge, le crabe, la grenouille ou la mouffette sont craquants. On donne un texte d'album à Rogé, il en fait un monde magique. Ainsi, l'univers de Marie-Danielle Croteau a pris vie grâce aux coups de pinceau de l'illustrateur. Un gnome à la mer est la tendre histoire d'un petit garçon rêveur.
Seul avec son père, il vogue en bateau au milieu de l'océan. Il recherche un ami. Rogé nous fait voyager : nous sommes sur le bateau, nous vivons au rythme de l'océan, nous ressentons les émotions des personnages. Louise Tondreau-Levert se passionne depuis longtemps pour la littérature et pour les contes surtout. Ainsi, depuis 1992, elle travaille à la préparation et à l'animation de « L'heure du conte » à la bibliothèque Langelier de la Ville de Montréal.
En 1994, elle remporte le premier prix du concours littéraire de la revue Lurelu : sa carrière d'auteure peut commencer ! Chez Dominique et compagnie, Louise Tondreau-Levert fait rire. Elle est l'auteure du livre Les bêtises des parents. Page après page, nous découvrons ce que les parents ont toujours voulu cacher. Nous savons enfin ce qu'ils font « quand les enfants sont partis » : ils commettent de nombreuses bêtises.
Ce livre est un régal ! Ce sont nos propres enfants qui s'interrogent grâce à la plume de Louise Tondreau-Levert. Les réponses sont si justes que les parents se reconnaîtront immédiatement. Et devinez quoi ! Ce livre aura une suite. Elle s'intitule. Les bêtises des enfants ! Depuis 2000, Louise Tondreau-Levert participe au programme « Culture-éducation ». Elle rencontre de nombreux enfants et elle leur parle de ses livres de façon aussi ludique qu'éducative.
Chaque animation est un vrai spectacle, car cette auteure a plus d'un tour dans son sac. Elle arrive toujours avec son thermomètre géant et ses araignées qui chatouillent les pieds. Les enfants réagissent au quart de tour ! Surpris tout d'abord, ils s'interrogent sur la vraisemblance des récits. Ils questionnent et questionnent encore. Et ils répondent avec autant d'enthousiasme aux questions que l'auteure leur pose sur le texte et sur le vocabulaire.
Nous attendons Les bêtises des enfants avec impatience.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

À pas de loup Niveau 2 - À petits pas est également présent dans les rayons

 Rogé et Louise Tondreau-Levert - À pas de loup Niveau 2 - À petits pas  : Les bêtises des parents.
À pas de loup Niveau 2 - À...
Rogé, ...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter