À pas de loup Niveau 2 - À petits pas

Les bêtises des enfants

Bruno St-Aubin, Louise Tondreau-Levert

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 31/12/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quand les parents ont le dos tourné, que font les enfants ? Des bêtises! Rien que des bêtises ! disent les parents. Mais non. rétorquent les enfants. Seulement des choses très amusantes !
  • Date de parution : 31/12/2010
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-299-3
  • EAN : 9782896862993
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 36
    • Taille : 4 096 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Après ses études en graphisme au collège Ahuntsic, Bruno St-Aubin décide d'aller étudier l'illustration à l'Academy of Art College de San Francisco. En un an, il obtient une bourse de travail et une participation dans la page éditoriale du magazine Metamorphosis. De retour au Québec, il illustre un premier conte pour enfants. Après une incursion dans le cinéma d'animation à l'université Concordia, il décide de se consacrer à la jeunesse.
Il travaille alors comme graphiste, directeur artistique et illustrateur pour différentes collections de livres. Chez Dominique et compagnie, Bruno St-Aubin est illustrateur et auteur. Il a illustré de nombreux romans dans la collection Libellule, leur donnant une bonne dose d'humour très appréciée des jeunes lecteurs. Qu'il dessine des squelettes ou un adorable petit chat fripon, ses personnages sont toujours désopilants. Bruno St-Aubin partage aussi son expérience de père.
Papa est un dinosaure et Papa est un castor bricoleur mettent en scène un père de famille pas tout à fait comme les autres. Ce père, dinosaure monstrueux, s'amuse à effrayer ses enfants, leur raconte des histoires et les aime tendrement. Le castor bricoleur est, lui, un papa très occupé qui ne connaît pas le repos et qui s'agite sans cesse ! Les illustrations humoristiques de St-Aubin donnent une impression de vécu.
Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'il dessine ses propres enfants. Drôle de cauchemar raconte une angoisse que les enfants connaissent le soir, quand il est temps de faire dodo. La peur du noir et les monstres inconnus de la nuit font l'objet de ce récit où l'imprévu est au rendez-vous ! Comment ne pas succomber au charme des personnages de Bruno St-Aubin ? Le texte précis et rapide s'accompagne d'illustrations rigolotes et percutantes.
Bruno St-Aubin réunit tous les ingrédients nécessaires pour divertir les plus jeunes ! « J'espère allumer une petite flamme qui brûlera toujours dans le cour des enfants. Car l'illustration, pour moi, est un geste d'amour. » Louise Tondreau-Levert se passionne depuis longtemps pour la littérature et pour les contes surtout. Ainsi, depuis 1992, elle travaille à la préparation et à l'animation de « L'heure du conte » à la bibliothèque Langelier de la Ville de Montréal.
En 1994, elle remporte le premier prix du concours littéraire de la revue Lurelu : sa carrière d'auteure peut commencer ! Chez Dominique et compagnie, Louise Tondreau-Levert fait rire. Elle est l'auteure du livre Les bêtises des parents. Page après page, nous découvrons ce que les parents ont toujours voulu cacher. Nous savons enfin ce qu'ils font « quand les enfants sont partis » : ils commettent de nombreuses bêtises.
Ce livre est un régal ! Ce sont nos propres enfants qui s'interrogent grâce à la plume de Louise Tondreau-Levert. Les réponses sont si justes que les parents se reconnaîtront immédiatement. Et devinez quoi ! Ce livre aura une suite. Elle s'intitule. Les bêtises des enfants ! Depuis 2000, Louise Tondreau-Levert participe au programme « Culture-éducation ». Elle rencontre de nombreux enfants et elle leur parle de ses livres de façon aussi ludique qu'éducative.
Chaque animation est un vrai spectacle, car cette auteure a plus d'un tour dans son sac. Elle arrive toujours avec son thermomètre géant et ses araignées qui chatouillent les pieds. Les enfants réagissent au quart de tour ! Surpris tout d'abord, ils s'interrogent sur la vraisemblance des récits. Ils questionnent et questionnent encore. Et ils répondent avec autant d'enthousiasme aux questions que l'auteure leur pose sur le texte et sur le vocabulaire.
Nous attendons Les bêtises des enfants avec impatience.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

À pas de loup Niveau 2 - À petits pas est également présent dans les rayons

Bruno St-Aubin et Louise Tondreau-Levert - À pas de loup Niveau 2 - À petits pas  : Les bêtises des enfants.
À pas de loup Niveau 2 - À...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter