Les armées du Roi - Le grand chantier - XVIIe-XVIIIe siècle - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment la France est-elle devenue une grande puissance militaire, la première sur terre et sur mer sous Louis XIV ?Trois siècles durant, un effort... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment la France est-elle devenue une grande puissance militaire, la première sur terre et sur mer sous Louis XIV ?Trois siècles durant, un effort colossal a été exigé du royaume par les monarques Bourbon pour former, équiper et entretenir armées et flottes. De ce gigantesque investissement humain, financier, matériel, technologique, logistique et réglementaire sont nés des régiments, des forteresses, des vaisseaux soutenus par un formidable appareil productif fait d'ateliers, de forges, d'arsenaux utilisant les ressources du vaste royaume terrien mais aussi celles d'autres pays.
C'est l'histoire de ce grand chantier, qui a mobilisé autour du roi « absolu » le concours de tous ses sujets, que nous raconte ici Olivier Chaline. Et si la grandeur de la France avait été, davantage et plus longtemps qu'on ne l'imagine, le résultat d'un élan conjoint ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      7 102 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Chaline

Olivier Chaline, ancien élève de l'E. N. S. (Ulm) ancien élève de l'ENS, agrégé d'histoire, est professeur d'histoire moderne à la Faculté des lettres de Sorbonne Université. Il travaille sur la France, l'Europe centrale et la guerre, notamment sur mer, aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les armées du Roi - Le grand chantier - XVIIe-XVIIIe siècle est également présent dans les rayons

16,99 €