Concurrence et pratiques du marché

Les appellations d'origine

Alex Tallon, Philippe Renoux, Louis Van Bunnen

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions Larcier

  • Paru le : 07/02/2016
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
84,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Toute production agricole qui se respecte, loin de vouloir renier ses origines, souhaite identifier le lien entre la production et la région d'origine. En dehors de la provenance, c'est ainsi une garantie de qualité qui est offerte au consommateur. Il faut toutefois constater que les différentes classifications ne brillent pas par leur uniformité ou leur homogénéité. Renvoyons au secteur vinicole : rien qu'en France, chaque région a son propre classement, et, dans une même région, ses classements peuvent être différents. Identifier l'origine d'un produit ne se fait pas uniquement par des indications géographiques.
La marque aussi renvoie à une origine de production. Mais les indications géographiques ou tout signe de provenance territorial donne au produit ce petit supplément d'âme qu'on ne peut expliquer, mais qui nous rattache à cette terre et nous donne le plaisir renouvelé de 're'connaître. L'intérêt de la protection de cette production qui se rattache à un terroir, à une région, à un pays, est indiscutable, car seule cette protection pourra également justifier des exigences de qualité qui ne peuvent que l'encourager et qui en permettront une commercialisation optimale. Pour le plus grand plaisir des hédonistes et tous ceux pour qui la nourriture n'est pas qu'une exigence biologique, mais aussi un bonheur existentiel. L'ouvrage intéresse les avocats, les magistrats, les cadres et dirigeants d'entreprise spécialisés dans le secteur alimentaire.
  • Date de parution : 07/02/2016
  • Editeur : Éditions Larcier
  • ISBN : 978-2-8044-5715-0
  • EAN : 9782804457150
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 332 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 332
    • Taille : 10 291 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Avocat, ancien bâtonnier de l'Ordre néerlandais des avocats du barreau de Bruxelles. Administrateur de l'Association internationale du droit de la concurrence. Ancien administrateur du BBMC (Brussels Business Mediation Center) et de VOBA (Vlaamse Organisatie voor Bemiddeling en Arbitrage). Cuisinier. Avocat au barreau de Bruxelles. Professeur émérite de l'Université catholique de Louvain et des Facultés universitaires Saint-Louis.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Concurrence et pratiques du marché est également présent dans les rayons

Alex Tallon et Philippe Renoux - Concurrence et pratiques du marché  : Les appellations d'origine.
Concurrence et pratiques du marché Les appellations...
84,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter