Le vert et le bleu

Simon Jolivet

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Presses de l'Université de Montréal

  • Paru le : 01/03/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
C'est le premier ouvrage en français qui aborde de façon systématique, intelligente et rigoureuse la part irlandaise de l'identité québécoise. Simon Jolivet nous révèle une histoire jalonnée de rapports de solidarité et d'espoir, mais aussi d'occasions manquées. - Linda Cardinal, Université d'Ottawa Ce livre explore de façon remarquable la parenté qui existe entre les catholiques irlandais et canadiens-français.
Malgré l'hostilité que se vouaient leurs voisins ontariens à cause du Règlement xvii sur le français comme langue d'enseignement, les deux groupes ont soutenu les mêmes politiques durant la Première Guerre mondiale, ainsi que dans la lutte pour l'autonomie irlandaise au début des années 1920. Il s'agit d'une contribution majeure à l'histoire des Irlandais au Canada et à l'historiographie québécoise. - Mark McGowan, St.
Michael's College Voici un livre instructif, bien documenté et bien écrit. Il plonge de profondes racines dans l'historiographie et soulève des questions d'actualité cruciales pour les historiens. Il réussit également le pari d'intégrer l'histoire du Québec dans le contexte élargi de l'Atlantique. - Brian Young, Université McGill Simon Jolivet est chercheur postdoctoral au Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l'Université d'Ottawa.
Il détient un doctorat en histoire de l'Université Concordia et il s'intéresse à l'Irlande, à la diaspora irlandaise, à la vie associative et à la question identitaire chez les minorités ethnoculturelles du Québec.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 302
    • Taille : 27 617 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Simon Jolivet

Simon Jolivet est chercheur postdoctoral au Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l'Université d'Ottawa. Il détient un doctorat en histoire de l'Université Concordia et il s'intéresse à l'Irlande, à la diaspora irlandaise, à la vie associative et à la question identitaire chez les minorités ethnoculturelles du Québec.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le vert et le bleu est également présent dans les rayons

Simon Jolivet - Le vert et le bleu.
Le vert et le bleu
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter