Roman lime

Le tournoi des petits rois

Doris Barrette, Lucie Bergeron

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 01/10/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
C'est le tournoi des petits rois au château. Que d'émotions pour Thibaud et Filou, son frère furet ! Que d'épreuves à remporter pour faire plaisir aux parents ! Que de dangers à affronter pour les beaux yeux d'une princesse ! Thibaud et Filou ne manquent pas de courage, mais...
  • Date de parution : 01/10/2006
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-177-7
  • EAN : 9782896861774
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 64 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 64
    • Taille : 2 867 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Toute petite déjà, Doris Barrette adorait les livres, le dessin, la couleur et l'univers des enfants. Cependant, elle ne rêvait pas de devenir illustratrice. Elle était persuadée qu'il fallait beaucoup plus de talent qu'elle n'en n'avait!! Pourtant, toutes ses activités étaient liées aux arts, à la création et à l'invention. En effet, elle a grandi dans une ferme avec sept frères, voilà qui a sans aucun doute grandement coloré son enfance! Ajoutez à cela une mère créative, passionnée et talentueuse et une maison remplie de livres! Depuis toujours, Doris Barrette était fascinée par l'imaginaire et qui se concrétise sous différentes formes..
Par exemple, elle confectionnait les vêtements qu'elle dessinait et coupait même les cheveux de ses petits frères! Plus tard, c'est d'abord l'univers du graphisme qui l'attire. Aussitôt son diplôme en poche, elle obtient un emploi qui lui offre l'occasion de dessiner pour les enfants. Elle réalise alors des illustrations qui sont imprimées sur des vêtements. Mais son désir ultime est d'illustrer des livres pour enfants.
C'est pourquoi, elle choisit d'entamer une carrière dans la littérature jeunesse. On reconnaît aisément les illustrations de Doris Barette, toujours pleines de détails, qui dégagent une atmosphère de jeu et de plaisir. Ses dessins, qui sont parfois le résultat d'une longue documentation, sont toujours peaufinés jusqu'à la perfection afin d'offrir aux enfants une véritable expérience artistique. Son souci du détail et le dynamisme des couleurs qu'elle emploie créent un magnifique univers où se mêlent fantaisie et originalité.
Enfant, Lucie Bergeron consacrait ses temps libres à l'écriture et à la lecture. Le roman policier et d'aventures ainsi que les contes et légendes sont des univers artistiques qu'elle affectionne tout particulièrement. Visiblement, l'univers de la littérature l'inspirait déjà. À 13 ans, elle écrit son premier conte de fée, la couleuvre ensorcelée. C'est alors le début d'une longue série d'histoires destinées aux jeunes enfants. Adolescente, elle décide d'entreprendre des études en littérature qui la conduisent à l'obtention d'une maîtrise en création.
Dès lors, ses publications se multiplient, elle compte à son actif vingt-sept romans. Ce qui attire Lucie Bergeron dans la littérature pour la jeunesse, c'est la possibilité d'explorer l'irrationnel. En effet, son univers fantaisiste et imaginaire n'a pas vraiment de frontières. Elle prend ainsi plaisir à s'inspirer de la simplicité et de la fraîcheur du regard que porte l'enfant sur le monde.
Dans ses romans, ses héros lui permettent de faire revivre une partie de son enfance qu'elle n'a jamais réellement quittée! Le bonheur de l'écriture doit être partagé avec les jeunes enfants. C'est pourquoi, depuis quelques années, elle sillonne le pays et part à la rencontre des jeunes dans les écoles et bibliothèques. A ce sujet, elle est membre de la communication-jeunesse. Elle participe ainsi au programme « La culture à l'école » du gouvernement du Québec et est éligible au programme de rencontres de l'UNEQ et du conseil des Arts du Canada.
Lucie Bergeron a aussi un site web! Voici son adresse : www.luciebergeron.biz

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman lime est également présent dans les rayons

Doris Barrette et Lucie Bergeron - Roman lime  : Le tournoi des petits rois.
Roman lime Le tournoi des petits rois
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter