Le tarot de l'éducateur - Des atouts pour une pédagogie en situation - E-book - PDF

Note moyenne 
François Hébert - Le tarot de l'éducateur - Des atouts pour une pédagogie en situation.
Une enfant polyhandicapée anorexique qui se met à manger quand l'éducatrice lui chante une chanson qui parle d'elle ; un SDF qui accepte enfin de se... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une enfant polyhandicapée anorexique qui se met à manger quand l'éducatrice lui chante une chanson qui parle d'elle ; un SDF qui accepte enfin de se laver quand l'AMP lui propose d'aller voir des avions, son ancienne passion ; une jeune autiste totalement absente qui pour la première fois vient toucher l'éducatrice qui fait mine de dormir par terre dans la cour.Ces « petits miracles » n'ont pas surgi par hasard, ils ont demandé des choix d'action ajustés.
Mais les pratiques éducatives concrètes restent, à ce jour, massivement invisibles. Ceux qui interviennent dans la vie même de personnes en difficulté ont pourtant besoin de façons d'être et de faire spécifiques : comment faire du vivant avec les choses de la vie ?Voici donc « un tarot de l'éducateur » : un répertoire de stratégies qui peuvent constituer des pistes fécondes. Ces « atouts » émanent de récits de professionnels : des histoires où ils ont « trouvé quelque chose ».
Invitation à « jouer cartes sur table » : dire ce qu'on fait et regarder ensemble ce qu'on pourrait inventer... La recherche reste ouverte.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Hébert

Formateur à l'IRTS Paris Île-de-France. Il est l'auteur de Chemins de l'éducatif et de Tarot de l'éducateur (Dunod). Docteur en linguistique (3e cycle), il a longtemps pratiqué les ateliers d'écriture (formation Élisabeth Bing) avec des publics variés. Il est également formé aux pédagogies nouvelles (Célestin Freinet, etc.) et à l'écoute centrée sur la personne (Carl Rogers).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés