Titan

Le Solo d'André

Alain Beaulieu

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Éditions Québec Amérique

  • Paru le : 01/01/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Alain Beaulieu signe ici son premier roman jeunesse : le récit du destin exceptionnel d'André, un jeune sans histoire à première vue. Mais c'est sans compter le talent qui coule dans ses veines d'adolescent et la grande générosité des musiciens qui croient en lui. Alain Beaulieu a su doser avec doigté rêve et réalité afin de permettre au lecteur de découvrir le monde des musiciens professionnels, un monde exigeant et exaltant.
Rythmée comme un bon rock, l'histoire d'André touche par les épreuves qui la jalonnent et les rêves qui la transforment. Qui n'a pas rêvé un jour de devenir une vedette? Le plaisir de faire ce que l'on aime le plus dans la vie, les applaudissements, la gloire, la richesse. André, un jeune de 15 ans, voit ce rêve se dessiner dans sa vie quand Mylène, sa professeure de guitare, le présente à des musiciens professionnels.
Tous remarquent le talent exceptionnel d'André et se mobilisent pour lui donner la chance de devenir guitariste. Malgré la grande discipline et le travail acharné dont André fait montre et les progrès qui s'ensuivent, le rêve devient soudain inaccessible : à la maison, on lui met des bâtons dans les roues. La musique, c'est pas sérieux. Non, il ne pourra pas participer à la tournée qu'on lui propose.
André devra-t-il tout laisser tomber? Le manque de compréhension et de communication l'emportera-il?
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 92
    • Taille : 420 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie d'Alain Beaulieu

Écrivain et professeur de création littéraire à l'Université Laval, Alain Beaulieu est surtout connu comme romancier. Il compte à son actif cinq romans pour les adultes ainsi que quatre romans pour les jeunes, dont les romans de la série Jade et Jonas. Il a remporté à deux reprises le Prix littéraire Ville de Québec-Salon internationale du livre de Québec, en 2006 et 2007. Avec Terres amères, il s'agit de sa première incursion du côté de la dramaturgie.
Ses textes pour le théâtre ont été livrés en lecture publique à Québec et à Montréal. Avec Les Soleils bleus de Centralie, troisième et dernier tome des aventures de Jade et Jonas, Alain Beaulieu amène ses lecteurs dans les montagnes sud-américaines, où une organisation révolutionnaire est prête à tout pour défendre son point de vue. Même à s'en prendre aux villageois... et aux étrangers.
Alain Beaulieu - Titan  : Le Solo d'André.
Titan Le Solo d'André
5,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter