Le Maître des Peines

Le Salut du corbeau - Série Le Maître des peines, T. 3

Marie Bourassa

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Éditions JCL

  • Paru le : 30/04/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Hiscoutine, 1370 Le bourreau Louis Ruest et sa jeune épouse Jehanne d'Augignac se sont installés dans leur existence de couple marié et s'efforcent, autant que possible, de s'y habituer. Si le partage de leur lit se fait aussi aisément que celui de leur toit, le partage d'idées et d'émois est pour sa part ainsi dire inexistant. Les communications de Louis s'en tiennent au strict minimum. Il s'absente des jours durant pour se vouer à toutes sortes de travaux.
Et Jehanne, emprisonnée par son statut de maîtresse de maison, souffre en silence de cette incompréhension mutuelle, car elle aime son époux de tout son être, ne souhaitant que son bonheur qui est aussi le sien. Or, voilà qu'avec la période des nombreuses festivités hivernales survient une série d'événements dont le dessein semble être de mettre la solidité de leur union à rude épreuve. En outre, l'arrivée dans leur domaine d'une personne que nul n'attendait donne le signal au dévoilement d'aveux qui risquent de fissurer une cellule familiale déjà fragile. Louis s'instituera alors en juge de qui dépendra le sort des siens.
Choisira-t-il l'option qu'il connaît si bien, soit celle de repousser leur amour, de les faire condamner, de leur donner la mort et, ainsi de se condamner lui-même au néant, ou sera-t-il prêt à pardonner, à naître vraiment, pour vivre enfin? La réponse viendra par l'aveu bouleversant d'un secret longuement gardé, dans lequel réside pour Louis un terrifiant remède possédant le pouvoir soit de le guérir soit de le tuer.
  • Date de parution : 30/04/2009
  • Editeur : Les Éditions JCL
  • ISBN : 978-2-89431-822-5
  • EAN : 9782894318225
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 470 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 470
    • Taille : 4 004 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Marie Bourassa

Originaire de Sherbrooke, en Estrie, Marie Bourassa naît en 1969. Malgré une jeunesse tourmentée, ainsi que des difficultés d'adaptation en milieu scolaire conjugués à un certain degré de non-conformisme, elle parvient à s'en sortir grâce au précieux soutien de ses parents, de sa famille, d'amis et d'enseignants qui ont toujours cru en elle. Cette solidarité et cet amour, de même que de puissantes expériences de pardon, ont fini par la rendre capable de résilience, en plus de lui transmettre une vision privilégiée de la nature humaine.
Ouvrant depuis près de 20 ans en librairie à Sherbrooke, elle est depuis toujours une passionnée de littérature et d'histoire, particulièrement du Moyen Âge. Madame Bourassa habite toujours la maison familiale où elle a grandi, un repaire modeste où les mots et les livres règnent en maîtres avec ses trois chats. Quant à son premier roman, Le Jardin d'Adélie, publié à la fin du printemps 2008 par les Éditions JCL et dont l'action s'étend de 1340 à 1378, période que l'auteure considère comme « l'époque la plus cruelle du Moyen Âge », il origine d'un questionnement sur les raisons qui poussent quelqu'un à devenir méchant et sur la façon de lui venir en aide afin d'inverser cette méchanceté.
Puis, au fur et à mesure que madame Bourassa s'est documentée sur ce millénaire foisonnant, son intérêt s'est mué en passion. Un sérieux travail de lectures de livres de référence et de romans lui a permis de consolider ses connaissances historiques et de comprendre deux choses. D'abord, la relation bourreau/victime, quelle qu'elle soit, naît généralement de deux solitudes, et le tourmenteur est d'abord lui-même une victime.
Ensuite, le pardon et l'amour sont essentiels à toute démarche de guérison. La suite, Le Mariage de la licorne, est mis sur le marché à l'automne 2008. Le troisième et dernier tome de la série Le Maître des peines, Le Salut du corbeau, voit le jour au début de l'année 2009 aux Éditions JCL. Maintenant marié, Louis Ruest, qui dirige un domaine devenu prospère, est confronté à l'amant de sa femme ainsi qu'à l'enfant illégitime de cette dernière.
Alors que le bourreau de Caen se dispose à se venger de cette nouvelle trahison, le dévoilement d'un grand secret changera le cours de sa vie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Maître des Peines est également présent dans les rayons

Marie Bourassa - Le Maître des Peines  : Le Salut du corbeau - Série Le Maître des peines, T. 3.
Le Maître des Peines Le Salut du...
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter