Le problème du néant chez Kant

Ernesto Mayz Vallenilla

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2000
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
15,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le néant est une notion proprement philosophique que peu de penseurs ont omis de traiter depuis le moment où Parménide l'avait utilisée comme arrière-fond pour faire apparaître l'Etre. De là, l'audacieuse tentative de cet ouvrage : il ne s'agit pas seulement de sauver la négativité positive du Néant, mais, à partir d'un nouveau et fécond horizon interprétatif, de proposer le Temps comme code possible pour rendre intelligible ses significations.
Ce qui justifie pleinement l'interrogation centrale de l'auteur : le Temps est-il le même, aperçu depuis l'Etre et depuis le Néant, ou bien est-il différent ? L'examen de cette question est le thème central de ce livre. Pour cela, il examine, d'une manière précise et rigoureuse, la quadruple notion de Kant sur le Néant, abordant des perspectives inédites qui bouleversent radicalement les interprétations canoniques de la philosophie du penseur allemand.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 226
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Ernesto Mayz Vallenilla

Ernesto MAYZ VALLENILLA est né à Maracaibo (Venezuela) en 1925. Docteur en philosophie et lettres de l'Université Centrale du Venezuela, il est aussi docteur des Universités de Göttingen, Fribourg et Munich (Allemagne). Membre de la Commission Rectorale de l'Université Centrale du Venezuela (1958) et Recteur Fondateur de l'Université Simon-Bolivar (1969-1979), il est actuellement professeur titulaire de l'Institut International d'Etudes Avancées (IDEA) et de la Chaire UNESCO de Philosophie de l'Université Simon Bolivar.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages philosophiques, parmi lesquels : Phénoménologie de la connaissance, Ontologie de la connaissance, L'homme et son aliénation, Raison Technique, Le domaine du pouvoir, Le déclin de l'Université, Invitation à penser le XXIe siècle. Son ouvrage majeur, Fondements de la Métatechnique, a été traduit en français en 1997 (L'Harmattan/Editions UNESCO).
Ernesto Mayz Vallenilla - Le problème du néant chez Kant.
Le problème du néant chez Kant
15,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter