Le petit bonhomme sans tête de l'Isle-aux-grues - A la recherche d'une légende

Mireille Thibault

Pierre Gay

(Illustrateur)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Archimède

  • Paru le : 08/03/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,04 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Située en face de Cap-Saint-Ignace, à l'est de la ville de Québec, l'Isle-aux-Grues recèle plusieurs mystères. L'un des plus captivants est celui d'un étrange personnage qui y fut aperçu de l'année 1810 à l'année 1841. En effet, à cette époque, un nain sans tête, portant redingote et pantalon gris, terrorisa les habitants de l'île qui crurent y voir le diable en personne. Presque tous les habitants furent témoins de cette étrange présence.
La première fut une certaine 'Catin' Gagné et le dernier fut Louis Lebel, qui reçut des blessures lors de cette insolite rencontre. Le Petit Bonhomme sans Tête ne se montrait que la nuit et toujours au même endroit de l'île,  près de la côte qui mène à la haute-ville. Les témoins cités ont réellement existé, leurs témoignages concordaient entre eux et les lieux décrits sont encore visibles aujourd'hui.
Mais qui était donc cet étrange personnage ? Un fantôme ? Un être de légende ? Un être réel vivant en reclus ? S'agissait-il d'un noble, comme le laisse croire son habillement ? D'un enfant difforme appartenant à une quelconque famille de l'île et gardé au secret ?
Bons plans numériques
  • Date de parution : 08/03/2011
  • Editeur : Archimède
  • ISBN : 978-2-922132-47-2
  • EAN : 9782922132472
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 250
    • Taille : 2 550 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Mireille Thibault

Mireille Thibault est diplômée de psychologie (baccalauréat). Depuis environ 1985 qu'elle enquête dans des maisons dites hantées. Elle a travaillé et enquêté plus spécifiquement sur les légendes versus les maladies rares depuis 2006. Pratiquement en même temps que l'édition numérique de Légendes ou maladies rares ?, parait Ces mystères qui défient la science aux Éditions Quebecor. Mireille Thibault a publié précédemment aux Éditions Quebecor : Poltergeists et hantises (© 2009) et Le phénomène des maisons hantées (© 2007) ; chez Archimède, elle a fait éditer : Le petit bonhomme sans tête de l'Isle-aux-Grues [CD et papier] (© 2007) ; chez Louise Courteau, éditrice : Histoires de hantise (© 2005), Le syndrome de l'incube (© 2004) et Maisons hantées (© 2001).
Mireille est à finaliser son mémoire universitaire concernant la légende du Wendigo. En parallèle, elle est à compléter un ouvrage sur ce sujet. Vous pouvez avoir plus d'informations en consultant le site de l'auteure sur www.sciencesinterdites.com/ Mireille est également artiste professionnelle. Archimède a vu le jour à la fin de 1990, peu après que la TPS sur les livres soit instaurée...
Notre production comprend une panoplie de manuscrits de nombreux genres soumis et de provenances diverses. Un curriculum est exigé et les manuscrits doivent être numérisés. La majorité de nos titres est disponible numériquement. Chez Archimède, nous respectons les désirs des auteurs et leur fournissons les outils pour les aider.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le petit bonhomme sans tête de l'Isle-aux-grues - A la recherche d'une légende est également présent dans les rayons

Mireille Thibault - Le petit bonhomme sans tête de l'Isle-aux-grues - A la recherche d'une légende.
Le petit bonhomme sans tête de l'Isle-aux-grues. A...
14,04 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter