Collection Roman bleu

Le parfum des filles

Steve Adams, Camille Bouchard

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 01/02/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Avant, Colin avait une maison joyeuse, des parents complices et surtout Julie, sa grande sour au délicieux parfum de fruits. Un jour, tout a basculé : l'odeur de mangue s'est évanouie et Julie a disparu dans les étoiles. Colin habite maintenant une maison silencieuse.
  • Date de parution : 01/02/2006
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-190-4
  • EAN : 9782896861903
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 84 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 84
    • Taille : 952 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Steve Adams est certain d'une chose : il exerce le plus beau métier du monde. Chaque jour, quand il travaille dans son sous-sol, il se croit à la maternelle. Il y connaît la même liberté, la même insouciance. Il dessine depuis toujours, mais plus jeune, il ignorait qu'il était possible de gagner sa vie en tant qu'illustrateur. Il étudie donc tour à tour les sciences humaines, la biologie et l'économie.
Quand il obtient un DEC en graphisme, les choses s'accélèrent : il remporte un prix pour une affiche, fait un stage à l'agence Cossette et part en Europe se perfectionner en design graphique. Aujourd'hui, Steve Adams collabore à des publications telles que The Wall Street Journal, The Washington Post, The Globe & Mail, La Presse et Châtelaine. Il travaille aussi pour de grandes agences de publicité et de design au Canada.
Depuis 3 ans, il a le plaisir d'enseigner au Cégep du Vieux Montréal et cette année, Steve Adams a illustré un album pour les enfants chez Dominique et compagnie. Quand Steve Adams reçoit le manuscrit Mon rayon de soleil de Marie Francine Hébert, il est touché en tant qu'artiste et. papa. Il aime l'histoire, des images s'imposent à lui, il veut l'illustrer. C'est beaucoup de travail : nerveux et exigeant, Steve Adams n'est jamais satisfait.
Pourtant, l'illustrateur nous fait là un véritable cadeau. La douceur et la transparence des couleurs de Steve Adams nous plongent dans l'univers d'un petit garçon jaloux de son papa. On apprécie la beauté des sentiments qui unissent l'enfant à ses parents grâce à la finesse des traits des personnages. Aucun détail n'est laissé au hasard : on ressent les émotions de cette famille grâce aux étoiles dans leurs yeux, à la souplesse d'un ruban, à un sourire multicolore.
Si vous demandez à Steve Adams s'il souhaite continuer dans l'illustration jeunesse, il vous répondra sans hésiter : « Oui ! Oui ! ». Né à Forestville, Camille Bouchard a vécu sur la Côte-Nord et dans la région de Québec pendant de longues années. Le parcours professionnel et personnel de Camille Bouchard demeure riche et varié. Après avoir publié des bandes dessinés dans les années 70, il s'initie au cinéma, à la télévision et au théâtre.
Chez Dominique et Compagnie, son premier récit Des Étoiles sur notre maison a obtenu le sceau d'argent du prix du livre M. Christie en 2003. Camille Bouchard parraine de nombreux enfants défavorisés dans les pays en voie de développement. Dernièrement, le bouleversant Le parfum des filles aborde des thèmes relatifs aux enfants désabusés. Grand amateur de voyage d'aventure, il a déjà visiter de nombreux pays.
Sa double vie de globe trotteur l'a amené a visiter plusieurs pays comme l'Asie du Sud-Est, l'Afrique, L'Amérique du Sud ainsi que le sous-continent indien. Voyageur infatigable, il a exploré des sites légendaires, dormi à la belle étoile au sommet des montagnes, explorer la jungle tropicale, gravi les pyramides, assisté à des rites sacrés où bien encore croisé des hyènes et des serpents à sonnette.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection Roman bleu est également présent dans les rayons

Steve Adams et Camille Bouchard - Collection Roman bleu  : Le parfum des filles.
Collection Roman bleu Le parfum des filles
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter