LE PARADOXE PAYSAN. Essai sur la communication entre l'agriculture et la société

Rémi Mer

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1999
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Vache folle, plantes transgéniques, pesticides ou nitrates... Malgré les crises successives, les Français restent attachés à leur agriculture. Mais le capital de confiance et de sympathie pourrait bien s'éroder, si rien n'est fait pour renforcer les liens entre les consommateurs-citoyens et les agriculteurs. Ces derniers n'ont pas une activité comme les autres. Ils produisent des biens alimentaires pour " nourrir les hommes " ; ils entretiennent les paysages et les milieux naturels, une " campagne " dont leurs concitoyens sont amoureux.
Ils contribuent bien sûr au développement du patrimoine local et national, que ce soit au niveau de la biodiversité, des savoir-faire ou des traditions gastronomiques, en permanence renouvelées. De la culture du champ au champ de la culture ! Au moment de définir un nouveau contrat social entre l'agriculture et la société, il faut se donner de part et d'autre des ambitions et des projets sur des bases solides et durables, dans l'intérêt des générations futures, et redonner aux paysans à la fois leur fierté et leur place dans la société.
    • Communiquer..
    • ou comment répondre aux attentes de la société
    • L'image de l'agriculture dans l'opinion publique
    • L'agriculture dans les médias
    • Opinion publique : de nouveaux rapports
    • Quelques principes pour mieux communiquer
    • Les (nouvelles) attentes sociales
    • Vive l'agriculture multi-fonctionnelle
    • Plaidoyer pour une fonction culturelle.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 242
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Rémi Mer

Remi MER est directeur de la communication à la Chambre d'agriculture de Loire-Atlantique depuis 1990. Ingénieur agronome et titulaire d'un DEA en Sciences de l'information et de la communication (Rennes 2), il analyse depuis plus de 20 ans les relations entre l'agriculture et la société, principalement en France, mais aussi à l'étranger.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

LE PARADOXE PAYSAN. Essai sur la communication entre l'agriculture et la société est également présent dans les rayons

Rémi Mer - .
LE PARADOXE PAYSAN. Essai sur la communication entre...
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter