Le nouvel âge des musées - Les institutions culturelles au défi de la gestion - E-book - ePub

2e édition

Note moyenne 
Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux « forces du marché », les musées : bien que reconnus comme relevant du secteur non lucratif :... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux « forces du marché », les musées : bien que reconnus comme relevant du secteur non lucratif : connaissent à présent dans leur fonctionnement l'influence grandissante de la communication, de la commercialisation de la culture, de la globalisation et de la financiarisation de l'économie. Les institutions muséales devenant des organisations hybrides évoluant entre le service du public et l'insertion dans le marché, le scientifique devrait alors se muer en « manager », l'érudit en stratège et le lettré en visionnaire. Dans la seconde édition de cet ouvrage remarquablement bien informé, l'auteur étudie ces transformations à travers de nombreux exemples, en France et à l'étranger. Il s'agit donc d'une somme de réflexions utiles aussi bien aux professionnels des musées et de la culture qu'à tous ceux qui se préoccupent des mutations fondamentales du secteur culturel dans le monde contemporain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      344
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Tobelem

Jean-Michel Tobelem, professeur associé à l'université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, est directeur de l'institut d'étude et de recherche Option Culture.

Du même auteur

Derniers produits consultés