Le Micro Visuel espagnol - Dictionnaire français-espagnol

Jean-Claude Corbeil, Ariane Archambault

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Québec Amérique

  • Paru le : 25/08/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Concis et facile à consulter, Le Micro Visuel répertorie le vocabulaire associé aux objets et phénomènes de la vie quotidienne, et constitue l'outil de référence idéal pour les étudiants, les voyageurs et tous les linguistes en herbe sur la route ! Tout comme Le Dictionnaire Visuel, un succès international depuis bientôt trente ans duquel il tire d'ailleurs sa substance, Le Micro Visuel est organisé par thèmes et offre un tour d'horizon pertinent du monde qui nous entoure.
Il se distingue toutefois de son grand frère par son contenu allégé allant à l'essentiel et son format ultracompact, réduit de moitié par rapport au Mini Visuel. En tout, 17 thèmes, 300 sujets et plus de 10 000 mots Le Micro Visuel français/espagnol offre en un coup d'oil l'information terminologique nécessaire à la vie de tous les jours. Son organisation thématique allant du général au particulier, sa mise en pages aérée et ses repères visuels identifiant chaque chapitre en rendent la consultation facile et agréable.
Il est aussi possible d'accéder à l'information en passant par les index, en fin d'ouvrage, où sont répertoriées en ordre alphabétique toutes les entrées terminologiques dans les deux langues de l'édition. Et 1 800 illustrations Dans les pages de contenu, des illustrations hyperréalistes mettent les mots en contexte, la précision du dessin étant à la base de la qualité du Micro Visuel comme instrument de référence lexicographique et encyclopédique.
On retrouve ainsi, entre autres, des représentations détaillées d'objets usuels (ustensiles de cuisine, matériel de jardinage, véhicules...), d'êtres vivants (végétaux, animaux, humains...), de symboles (signalisation routière, symboles mathématiques...) et de phénomènes naturels (cycle de l'eau, éruption d'un volcan...), des filets terminologiques mettant en relief les éléments essentiels qui les composent. La terminologie d'ici Comme dans les versions précédentes du Visuel, une attention est accordée aux régionalismes propres au Québec, qui sont juxtaposés aux termes en usage en France.
  • Date de parution : 25/08/2010
  • Editeur : Québec Amérique
  • ISBN : 978-2-7644-1093-6
  • EAN : 9782764410936
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 351 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 351
    • Taille : 106 824 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Ariane Archambault est diplômée des Universités de Montréal et de Besançon en linguistique appliquée. Elle a consacré les débuts de sa carrière à l'enseignement du français, langue seconde, aux adultes, notamment à l'Office national du film, à l'Université de Montréal et dans des entreprises privées comme Énergie atomique du Canada et Air Canada. Elle y a découvert l'importance du vocabulaire spécialisé dans l'enseignement des langues et la difficulté de trouver les mots qui correspondaient aux domaines de ses étudiants adultes.
Elle est donc tout naturellement devenue terminologue et auteure de dictionnaires. Elle a été responsable de la recherche terminologique au sein de l'équipe de Québec Amérique International jusqu'à son décès, survenu le 7 avril 2006. Jean-Claude Corbeil a poursuivi des études en linguistique dans les universités de Montréal et de Strasbourg, avant de commencer sa carrière au secondaire comme professeur de français, langue maternelle.
Il a été par la suite professeur de linguistique à l'Université de Montréal, directeur de l'Office de la langue française du Québec, secrétaire général du Conseil international de recherche et d'étude en linguistique fondamentale et appliquée (CIRELFA), avant d'être nommé, en 2005, officier de l'Ordre national du Québec. Au fil des ans, il a acquis une réputation enviable dans les domaines de la sociolinguistique, en lexicologie et en terminologie comparée.
Il a élaboré la collection des dictionnaires visuels en collaboration avec la regrettée Ariane Archambault, diplômée des Universités de Montréal et de Besançon en linguistique appliquée.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Micro Visuel espagnol - Dictionnaire français-espagnol est également présent dans les rayons

Jean-Claude Corbeil et Ariane Archambault - Le Micro Visuel espagnol - Dictionnaire français-espagnol.
Le Micro Visuel espagnol. Dictionnaire français-espagnol
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter