Le marché n'a pas de morale - Ou l'impossible société marchande - E-book - ePub

Mathieu Detchessahar

,

DETCHESSAHAR MATHIEU

Note moyenne 
IL n'y a pas de fatalité au pouvoir de l'économie sur nos vies. Mais il ne suffit pas de s'en indigner ou de s'en atterrer. Encore faut-il changer de... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

IL n'y a pas de fatalité au pouvoir de l'économie sur nos vies. Mais il ne suffit pas de s'en indigner ou de s'en atterrer. Encore faut-il changer de paradigme. C'est à cette révolution qu'invite le pape François. C'estcette transformation que propose la pensée sociale de l'Église. C'est cette mutation qu'explique et défend ici Mathieu Detchessahar, en bataillant au nom de l'éthique en politique.À l'heure où les mirages du marché tournent aux cauchemars de l'inégalité et où la finance prend le pas sur la décence, cet essai vif et flamboyant contre le libéralisme effréné montre que les altermondialistes les plus radicaux sont peut-être bien catholiques.
Un livre appelant des débats rénovés, de nouvelles alliances, un sursaut commun. Docteur en gestion, agrégé des universités, Mathieu Detchessahar est professeur à l'Institut d'économie et de management de l'université de Nantes. Il est membre fondateur du Groupe de recherche anthropologiechrétienne et entreprise (GRACE).

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-204-10842-3
  • EAN
    9782204108423
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en gestion, agrégé des universités, Mathieu Detchessahar est professeur à l'Institut d'économie et de management de l'université de Nantes. Il est membre fondateur du Groupe de recherche anthropologie chrétienne et entreprise (GRACE).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés