Le manuel des achats - Processus, Management, Audit - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Roger Perrotin et François Soulet de Brugière - Le manuel des achats - Processus, Management, Audit.
Traiter et manager les achats de façon optimale, notamment à l'international, et trouver les leviers d'achats contributifs à la marge de l'entreprise La... Lire la suite
31,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Traiter et manager les achats de façon optimale, notamment à l'international, et trouver les leviers d'achats contributifs à la marge de l'entreprise La mondialisation des échanges commerciaux induit des concepts, des méthodes, des outils d'achat et surtout des comportements tout à fait nouveaux. Face à ce constat, les acheteurs élaborent leurs propres démarches, fondées sur l'expérience, et vivent leur profession de manière interculturelle. Ce manuel fait un point très exhaustif sur tout ce qu'il faut savoir pour exercer dans la fonction achats et répond aux questions des professionnels : - Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour contribuer efficacement à la rentabilité de l'entreprise ? - Comment gérer les achats internationaux ? - Comment faire le diagnostic de la fonction achats et dégager des plans de progrès pertinents ? - Comment organiser la fonction achats de l'entreprise ? Le directeur des achats y trouvera toutes les méthodes actuelles pour auditer sa fonction achats, manager son équipe, définir sa politique et mettre en place les stratégies d'achat en coordination directe avec la stratégie de l'entreprise. L'acheteur leader y trouvera un ensemble de méthodes lui permettant d'approcher le monde des fournisseurs dans un cadre international. L'acheteur y trouvera tous les outils pour traiter ses achats dans des conditions optimales. Le directeur de l'entreprise, enfin, pourra identifier clairement les leviers d'achats contributifs à la marge de son entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-04503-1
  • EAN
    9782212045031
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      424
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roger Perrotin : Ancien directeur à la Cégos, il a une longue expérience acquise dans plusieurs grands groupes industriels. Connu pour ses ouvrages sur les achats, il a mis au point le mastère Achats et Logistique de Grenoble École de Management. Il est professeur associé à l'ESSEC en stratégies internationales d'achats et, par ailleurs, président honoraire de l'Association des Directeurs et Responsables d'Achats (ADRA) qu'il a créée. François Soulet de Brugière : ESSEC, DEA de gestion et CAP de menuisier, il travaille dans le transit international puis comme international supply chain manager chez Leroy Merlin.
Il enseigne dans différentes universités françaises et étrangères : à l'Université de Bordeaux IV, à San Jose State University en Californie, à l'Académie des Finances de Moscou. Directeur de la SRS, il est également Président du Conseil d'Administration du Port Autonome de Dunkerque. Jean-Jacques Pasero : Docteur ès Sciences Physiques, IAE de Paris, il a assuré des postes à responsabilité dans les domaines de la production et des achats.
Il occupe actuellement la fonction de directeur des achats dans un groupe industriel international.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

31,99 €