LE MANAGEMENT PAR LES MOTS. Etude sociolinguistique de la néologie

Fabienne Cusin-Berche

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/1998
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
C'est dans les années quatre-vingt que les mots MANAGEMENT et MANAGER sont entrés dans le vocabulaire d'Electricité de France, venant en concurrence de CHEF, ENCADREMENT, DIRECTEUR, etc. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant qu'économiques.
  • Date de parution : 01/05/1998
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sémantiques
  • ISBN : 2-296-36382-2
  • EAN : 9782296363823
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 218 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 218
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Fabienne Cusin-Berche

Fabienne Cusin-Berche est maître de conférences en sciences du langage, expert auprès du Conseil supérieur de la langue française, et chercheur au CEDISCOR (Centre d'Etude des Discours Ordinaires et Spécialisés, Université de la Sorbonne Nouvelle - Paris III).
Fabienne Cusin-Berche - .
LE MANAGEMENT PAR LES MOTS. Etude sociolinguistique de...
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter