Le Maître des peines - Tome 1 : Le Jardin d'Adélie

Marie Bourassa

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • JCL (Editions)

  • Paru le : 30/06/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Paris, 1340. À sept ans, Louis Ruest, fils unique de l'un des boulangers les plus estimés de cette ville florissante, travaille avec beaucoup d'acharnement afin de pouvoir réaliser sa plus grande ambition, celle de devenir à son tour l'un des meilleurs boulangers de sa profession. Tourmenté et assoiffé d'amour, s'il s'efforce de faire ses preuves en dépit de ses écarts de conduite, Louis est surtout désireux d'être apprécié par Firmin, son père, qui s'obstine malheureusement à ne voir en lui qu'un indigne successeur. Dans un Royaume de France pris en tenaille, au Nord par les débuts de la Guerre de cent ans, au Midi par des navires qui accostent silencieusement en amenant avec eux le bacille de la peste noire, qui s'apprête à provoquer la pire épidémie de l'histoire occidentale, c'est pourtant par l'ouvre d'un seul homme, celle de son propre paternel, que la mort sans pitié se présente à Louis.
Heureusement, un moine le sauvera in extremis et le ramènera au monastère de Saint-Germain-des-Prés afin d'y être soigné. Après une longue convalescence, le jeune homme prend d'abord goût à cet environnement serein et songe à prononcer ses voux. Or, dans ces lieux pourtant paisibles, un désir sournois et implacable s'insinue lentement en lui, celui de retrouver son père et de lui faire payer chacun des coups que sa mère Adélie et lui ont reçus, chacun des mots cruels qu'il leur a lancés.
Survivre et se venger devient alors la règle, et ce, même si pour retrouver son père, il devra renoncer à son âme. C'est ainsi qu'un destin hors du commun l'amènera à devenir l'un des exécuteurs les plus redoutés du Royaume, un redoutable fonctionnaire de la justice humaine.
Bons plans numériques
  • Date de parution : 30/06/2008
  • Editeur : JCL (Editions)
  • ISBN : 978-2-89431-770-9
  • EAN : 9782894317709
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 548 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 548
    • Taille : 3 195 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Marie Bourassa

Originaire de Sherbrooke, en Estrie, Marie Bourassa naît en 1969. Malgré une jeunesse tourmentée, ainsi que des difficultés d'adaptation en milieu scolaire conjugués à un certain degré de non-conformisme, elle parvient à s'en sortir grâce au précieux soutien de ses parents, de sa famille, d'amis et d'enseignants qui ont toujours cru en elle. Cette solidarité et cet amour, de même que de puissantes expériences de pardon, ont fini par la rendre capable de résilience, en plus de lui transmettre une vision privilégiée de la nature humaine.
Ouvrant depuis près de 20 ans en librairie à Sherbrooke, elle est depuis toujours une passionnée de littérature et d'histoire, particulièrement du Moyen Âge. Madame Bourassa habite toujours la maison familiale où elle a grandi, un repaire modeste où les mots et les livres règnent en maîtres avec ses trois chats. Quant à son premier roman, Le Jardin d'Adélie, publié à la fin du printemps 2008 par les Éditions JCL et dont l'action s'étend de 1340 à 1378, période que l'auteure considère comme « l'époque la plus cruelle du Moyen Âge », il origine d'un questionnement sur les raisons qui poussent quelqu'un à devenir méchant et sur la façon de lui venir en aide afin d'inverser cette méchanceté.
Puis, au fur et à mesure que madame Bourassa s'est documentée sur ce millénaire foisonnant, son intérêt s'est mué en passion. Un sérieux travail de lectures de livres de référence et de romans lui a permis de consolider ses connaissances historiques et de comprendre deux choses. D'abord, la relation bourreau/victime, quelle qu'elle soit, naît généralement de deux solitudes, et le tourmenteur est d'abord lui-même une victime.
Ensuite, le pardon et l'amour sont essentiels à toute démarche de guérison. La suite, Le Mariage de la licorne, est mis sur le marché à l'automne 2008. Le troisième et dernier tome de la série Le Maître des peines, Le Salut du corbeau, voit le jour au début de l'année 2009 aux Éditions JCL. Maintenant marié, Louis Ruest, qui dirige un domaine devenu prospère, est confronté à l'amant de sa femme ainsi qu'à l'enfant illégitime de cette dernière.
Alors que le bourreau de Caen se dispose à se venger de cette nouvelle trahison, le dévoilement d'un grand secret changera le cours de sa vie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Maître des peines - Tome 1 : Le Jardin d'Adélie est également présent dans les rayons

Marie Bourassa - Le Maître des peines - Tome 1 : Le Jardin d'Adélie.
Le Maître des peines. Tome 1 : Le...
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter