Roman lime

Le magasin à surprises

Anne Villeneuve, Lucie Bergeron

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 30/01/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
C'est la fête du printemps au magasin Les mille et une merveilles. Lili et sa petite sour Cricri y courent. Les ballons, la fontaine immense, la petite ferme... Il y a tant de belles choses à voir !
  • Date de parution : 30/01/2007
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-173-6
  • EAN : 9782896861736
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 68 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 68
    • Taille : 829 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Anne Villeneuve est curieuse. Au secondaire, elle étudie la sculpture, la peinture et le dessin au pastel. Au cégep Dawson, elle se tourne vers le design et l'illustration. À 20 ans, elle est finaliste du concours Culinar Communication-Jeunesse, catégorie relève en illustration pour la jeunesse. C'est décidé, elle se consacre essentiellement à sa passion : l'illustration jeunesse. Cette artiste collabore aussi au quotidien La Presse et les magazines Coup de pouce et L'Essentiel.
Chez Dominique et compagnie, Anne Villeneuve a illustré plusieurs des livres écrits par sa sour, Mireille Villeneuve : l'association entre ces deux artistes est très réussie. Dans la collection À pas de loup, Anne nous enchante avec la série des Félicio. Le petit Félicio est un garçon débrouillard qui ne manque pas d'imagination. Et il en a besoin pour s'occuper de son père qui est soit très sérieux soit désespérément amoureux.
Les illustrations d'Anne Villeneuve sont empreintes d'humour et de tendresse. Nouds papillons, chaussettes multicolores, nez rouges, animaux ou gâteaux à surprises nous font découvrir un univers farfelu. Nous partageons la douce intimité et l'étrange folie d'une famille peu ordinaire. La série des Léonie, qui a connu un vif succès dans la collection Carrousel, est rééditée dans la collection Roman rouge.
Les histoires sont pleines de rebondissements et de finesse : une véritable ouverture sur le monde. Les illustrations d'Anne Villeneuve enrichissent le texte en lui restant fidèles. Elles sont porteuses d'histoires parallèles: pour apprécier le récit, il faut s'arrêter sur les menus détails qui donnent vie aux personnages. L'essentiel pour Anne Villeneuve est d'exercer son métier avec passion. Enfant, Lucie Bergeron consacrait ses temps libres à l'écriture et à la lecture.
Le roman policier et d'aventures ainsi que les contes et légendes sont des univers artistiques qu'elle affectionne tout particulièrement. Visiblement, l'univers de la littérature l'inspirait déjà. À 13 ans, elle écrit son premier conte de fée, la couleuvre ensorcelée. C'est alors le début d'une longue série d'histoires destinées aux jeunes enfants. Adolescente, elle décide d'entreprendre des études en littérature qui la conduisent à l'obtention d'une maîtrise en création.
Dès lors, ses publications se multiplient, elle compte à son actif vingt-sept romans. Ce qui attire Lucie Bergeron dans la littérature pour la jeunesse, c'est la possibilité d'explorer l'irrationnel. En effet, son univers fantaisiste et imaginaire n'a pas vraiment de frontières. Elle prend ainsi plaisir à s'inspirer de la simplicité et de la fraîcheur du regard que porte l'enfant sur le monde.
Dans ses romans, ses héros lui permettent de faire revivre une partie de son enfance qu'elle n'a jamais réellement quittée! Le bonheur de l'écriture doit être partagé avec les jeunes enfants. C'est pourquoi, depuis quelques années, elle sillonne le pays et part à la rencontre des jeunes dans les écoles et bibliothèques. A ce sujet, elle est membre de la communication-jeunesse. Elle participe ainsi au programme « La culture à l'école » du gouvernement du Québec et est éligible au programme de rencontres de l'UNEQ et du conseil des Arts du Canada.
Lucie Bergeron a aussi un site web! Voici son adresse : www.luciebergeron.biz

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman lime est également présent dans les rayons

Anne Villeneuve et Lucie Bergeron - Roman lime  : Le magasin à surprises.
Roman lime Le magasin à surprises
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter