Collection Roman rouge

Le grand magicien

Marie Lafrance, Gilles Tibo

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 16/09/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Guillaume Tremblay-Larochelle n'arrive pas à faire apparaître des cartes à jouer ni à faire disparaître des dés. Les spectateurs l'intimident. Mais il n'est pas un mauvais magicien pour autant. ABRACADABRA ! Un sourire apparaît sur le visage de sa mère ! ABRACADABRA ! Son père est le plus heureux des papas de la terre !
  • Date de parution : 16/09/2002
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-220-X
  • EAN : 9782896862207
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 48
    • Taille : 6 113 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Marie Lafrance recherche la diversité. Plus les contrats sont variés, plus elle s'épanouit. Elle aime la gravure et travaille pour des magazines, des livres ou des musées. Tout projet enrichissant est bien accueilli. Comme de nombreux artistes, elle a suivi des cours de graphisme. Son talent lui permet d'en tirer le meilleur profit et de surprendre aujourd'hui les éditeurs et ses lecteurs. L'art de Marie Lafrance plaît aux jeunes.
Le petit musicien et Le grand magicien sont deux romans poétiques. Dès qu'on les ouvre, le bonheur nous envahit. On se laisse bercer par la douceur de ses illustrations. Les nombreux détails nous font ressentir les émotions des personnages. Notes de musique et coups de baguette magique nous rendent le sourire. Le rêve continue : l'album Autour de la lune illustré par cinq artistes, dont Marie Lafrance, nous transporte dans le monde de l'imaginaire.
Comment ne pas être surpris ! Une magnifique illustration de cette artiste nous présente nos présidents en conférence. ils veulent détruire la lune ! Les enfants, leurs jouets et leur univers cèdent la place au monde du travail et à la folie des adultes. Vivons au rythme des coups de crayon de Marie Lafrance ! Laissons-la rêver, elle nous réserve encore de nombreuses surprises. Après avoir été illustrateur pendant 25 ans, Gilles Tibo est devenu écrivain.
Métamorphose réussie ! Que s'est-il passé ? Un jour, il décide d'écrire et d'illustrer une série d'albums pour enfants, mais voilà, il écrit, écrit, écrit. Gilles Tibo ne contrôle plus sa plume. L'album devient finalement le roman Noémie, le secret de madame Lumbago, qui obtient le prix littéraire du Gouverneur général du Canada. Un écrivain est né. Chez Dominique et compagnie, il surprend et impressionne par la diversité de ses récits.
La série Petits secrets bien gardés nous entraîne dans un univers loufoque. Les animaux ont un boulot, des bobos et font dodo. Le texte est léger et humoristique. L'imagination des enfants bat son plein. Ils en demandent et en redemandent. Le grand voyage de Monsieur aborde la mort, la perte d'un être cher. Monsieur a perdu son enfant, il a tout laissé derrière lui, il voyage pour n'importe où. Monsieur rencontre un enfant.
L'enfant est seul, il a connu la guerre, il a perdu sa famille. La tristesse et la solitude unissent Monsieur et l'enfant. Ils voyageront ensemble, assis l'un près de l'autre, en se tenant la main. Le texte est magnifique. Dans la collection À pas de loup, Gilles Tibo écrit des histoires proches de la réalité des jeunes. Alex, héros de quatre aventures, est obsédé par le hockey. Il y pense tout le temps.
Parfois, il est aussi un peu amoureux. C'est un enfant comme les autres, avec ses envies et ses joies. Le texte est juste, les personnages attachants et le lecteur s'amuse tout au long du récit. Gilles Tibo écrit aussi pour les enfants dès 6 ans dans les Romans rouges de Dominique et compagnie. La série des Choupette, rééditée, ne peut que plaire aux jeunes lecteurs et lectrices. Ils découvrent avec bonheur des adultes peu ordinaires.
Les personnages sont à croquer. Les situations irrésistibles. Enfants et parents seront surpris et conquis ! Gilles Tibo a écrit Le petit musicien en se laissant guider par sa passion pour la musique. Le texte de ce petit roman, écrit avec une grande sensibilité et rempli de poésie, devient lui-même une douce mélodie. Il mène l'histoire avec le doigté d'un grand maestro. Après Le petit musicien, on découvre que le bonheur est omniprésent dans Le grand magicien.
Le jeune Guillaume Tremblay-Larochelle constate qu'il est bien plus important de créer du bonheur autour de lui que de faire apparaître un lapin dans un chapeau. Gilles Tibo, comme son héros, est le magicien du bonheur ! Les livres de Gilles Tibo s'adressent aux enfants et aux adultes qui savent rêver. Gilles Tibo, par ses écrits, nous fait vivre toute la gamme des émotions. Il nous fait pleurer.
Il nous fait rire. Il nous fait croire à la vie. « J'aime bien vivre avec mes personnages plusieurs mois, puis les quitter pour d'autres et ensuite les retrouver. C'est un peu comme retrouver un ami et partager sa vie. Les personnages ont une logique et une vie personnelle. Il suffit de les suivre. C'est une relation à deux. Mes personnages m'influencent autant que je les influence. »

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection Roman rouge est également présent dans les rayons

Marie Lafrance et Gilles Tibo - Collection Roman rouge  : Le grand magicien.
Collection Roman rouge Le grand magicien
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter