Roman lime

Le génie du lavabo

Anne Villeneuve, Carole Tremblay

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 21/10/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Simone est exaspérée de toujours entendre sa mère lui crier quoi faire et quoi ne pas faire. Un matin, une drôle de créature vient à sa rescousse. Un génie bouffon et gaffeur. Mais voilà que rien ne va plus dans la maison : le ton monte entre Simone et le génie, mais aussi entre elle et sa mère. Une histoire magique comme la lampe d'Aladin !
  • Date de parution : 21/10/2006
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-622-1
  • EAN : 9782896866229
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 60 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 60
    • Taille : 1 720 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Anne Villeneuve est curieuse. Au secondaire, elle étudie la sculpture, la peinture et le dessin au pastel. Au cégep Dawson, elle se tourne vers le design et l'illustration. À 20 ans, elle est finaliste du concours Culinar Communication-Jeunesse, catégorie relève en illustration pour la jeunesse. C'est décidé, elle se consacre essentiellement à sa passion : l'illustration jeunesse. Cette artiste collabore aussi au quotidien La Presse et les magazines Coup de pouce et L'Essentiel.
Chez Dominique et compagnie, Anne Villeneuve a illustré plusieurs des livres écrits par sa sour, Mireille Villeneuve : l'association entre ces deux artistes est très réussie. Dans la collection À pas de loup, Anne nous enchante avec la série des Félicio. Le petit Félicio est un garçon débrouillard qui ne manque pas d'imagination. Et il en a besoin pour s'occuper de son père qui est soit très sérieux soit désespérément amoureux.
Les illustrations d'Anne Villeneuve sont empreintes d'humour et de tendresse. Nouds papillons, chaussettes multicolores, nez rouges, animaux ou gâteaux à surprises nous font découvrir un univers farfelu. Nous partageons la douce intimité et l'étrange folie d'une famille peu ordinaire. La série des Léonie, qui a connu un vif succès dans la collection Carrousel, est rééditée dans la collection Roman rouge.
Les histoires sont pleines de rebondissements et de finesse : une véritable ouverture sur le monde. Les illustrations d'Anne Villeneuve enrichissent le texte en lui restant fidèles. Elles sont porteuses d'histoires parallèles: pour apprécier le récit, il faut s'arrêter sur les menus détails qui donnent vie aux personnages. L'essentiel pour Anne Villeneuve est d'exercer son métier avec passion. Carole Tremblay est une jeune femme gaie, drôle et pétillante.
Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste. Chaque occasion est à saisir ! Son parcours l'a conduite pour notre plus grand bonheur dans le monde de la littérature jeunesse, genre qu'elle découvre en tant qu'aide-bibliothécaire à Montréal. Elle est aussi l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris.
Depuis déjà plusieurs années elle travaille au journal Le Devoir comme critique de littérature jeunesse. Depuis 1996, ses romans et ses albums illustrés publiés chez Dominique et compagnie amusent les enfants et surprennent les parents. L'humour est à l'honneur. La jeune pirate Marie-Baba coule des navires, le rat Roméo se déguise en écureuil pour rapporter des cacahuètes à sa belle Juliette et le terrible bébé Victor alias Destructotor détruit tout sur son passage... Carole Tremblay vit entourée d'enfants : les siens et ceux qui rient en lisant ses histoires.
Elle n'hésite pas à rencontrer ces derniers dans les écoles et les bibliothèques. Elle leur parle du métier d'auteur, de ses sources d'inspiration et de l'évolution d'un manuscrit. Elle explique l'importance des illustrations et raconte sa complicité avec Dominique Jolin qui a illustré plusieurs de ses albums ! « J'écris ce qui me passe par la tête ; je ne sais pas à l'avance ce que sera ma carrière.
Je crois que je vais continuer d'écrire pour les jeunes parce que j'aime ça. »

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman lime est également présent dans les rayons

Anne Villeneuve et Carole Tremblay - Roman lime  : Le génie du lavabo.
Roman lime Le génie du lavabo
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter