Le Fer de lance - Essai sur les nationalisations industrielles - E-book - ePub

Note moyenne 
Quelle est la situation aujourd'hui des entreprises nationalisées par la Gauche ? Quel bilan économique, industriel, financier, peut-on dresser après... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quelle est la situation aujourd'hui des entreprises nationalisées par la Gauche ? Quel bilan économique, industriel, financier, peut-on dresser après trois ans d'exercices ? Quelles leçons en tirer ? Et, surtout, quel doit être leur avenir ? En pleine polémique sur les dénationalisations - thème d'ores et déjà majeur des prochaines élections de 1986 -, voici la réponse de Laurent Fabius, en préface à l'ouvrage de Lionel Zinsou, son collaborateur au ministère de l'Industrie, puis à Matignon, qui a rédigé l'ouvrage à sa demande, rencontrant chacun des P.-D.
G. des nationalisées, et puisant aux meilleures sources du pouvoir. Son livre apporte toute la lumière sur le comment, et le pourquoi, des nationalisations de 1982, le changement des directions, fait le dernier point (positif) sur leurs résultats financiers, commente les réformes de structures et la nouvelle politique industrielle engagée depuis trois ans. Il argumente par ailleurs sur les nationalisations italiennes, allemandes, et surtout britanniques, montrant la difficulté, financière et économique, de la tentation du retour au privé.
Un livre-événement sur un sujet brûlant, très attendu de la classe politique française.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      276
    • Taille
      819 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Fer de lance - Essai sur les nationalisations industrielles est également présent dans les rayons

9,49 €