Gestion & Marketing

Le cycle de vie des produits et les quatre phases-clés - Quelles stratégies supporter, à quel moment et pour quel produit ?

Anne-Christine Cadiat, Layal Makki, 50 minutes

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • 50 Minutes

  • Paru le : 13/04/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Un guide pratique et accessible pour comprendre le concept de cycle de vie des produits Conceptualisé par l'économiste Raymond Vernon, le modèle de cycle de vie des produits comprend, à l'image d'une existence humaine, un développement en quatre phases majeures : le lancement/la naissance, la croissance, la maturité et le déclin. À la fois simple et universelle, la courbe de vie d'un produit permet dès lors aux entreprises de répartir stratégiquement leurs ressources et de travailler leur discours marketing en fonction des stades et de la réceptivité des clients.
Ce livre vous aidera à : . visualiser la courbe de vie d'un produit . adapter votre stratégie marketing ainsi que votre discours commercial en fonction des phases que connaît le produit . privilégier l'expérience client . et bien plus encore ! Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteur, Layal Makki, nous avons cherché à présenter un concept majeur qui, par sa simplicité et son aspect universel, sous-tend de nombreuses réflexions marketing et stratégiques en entreprise.
En visualisant davantage les phases de vie de leurs produits, les managers parviennent dès lors à mieux anticiper les déclins en proposant des stratégies de relance ou d'abandon au profit d'un nouveau produit. » Juliette Nève À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui.
Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
  • Date de parution : 13/04/2015
  • Editeur : 50 Minutes
  • ISBN : 978-2-8062-6240-0
  • EAN : 9782806262400
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 32 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 32
    • Taille : 1 137 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Anne-Christine Cadiat et Layal Makki - Gestion & Marketing  : Le cycle de vie des produits et les quatre phases-clés - Quelles stratégies supporter, à quel moment et pour quel produit ?.
Gestion & Marketing Le cycle de vie...
4,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter