Le cour en chocolat

Oussama Mezher, Édith Bourget

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 19/08/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La maman d'Olivia est pâtissière et confiseuse. Chaque samedi, Olivia et son petit frère aident leur maman à la boutique. Ce samedi-là, Olivia aimerait beaucoup que sa maman confectionne un cour en chocolat tout spécialement pour elle.
  • Date de parution : 19/08/2013
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-660-1
  • EAN : 9782896866601
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 32 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 32
    • Taille : 4 874 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Artiste effervescente, Édith Bourget est née à Lévis (Québec, Canada). Sensible à la beauté du monde, des couleurs et des mots, elle a toujours su que l'écriture et la peinture prendraient une grande place dans sa vie. Elle a étudié en communication graphique et en création littéraire à l'Université Laval, a travaillé en publicité puis s'est consacrée à la création d'expositions multidisciplinaires amalgamant tableaux, poèmes, performance et installation.
Ses ouvres ont été vues un peu partout au Canada, en Haïti et à plusieurs endroits en Europe. En 2013, elle publie un autre roman pour les adolescents, Un tourbillon dans la tête (Soulières éditeur) et un album Le cour en chocolat (Dominique et compagnie). En 2012, elle a publié un second recueil tête-bêche, Poèmes des mers/Poèmes des terres (Soulières éditeur) et Des oiseaux et des plumes (Éditions de l'Isatis), un album qu'elle a illustré.
Un de ses albums, Le royaume de Nedji (Éditions du soleil de minuit) est en français et en créole. Ses premiers recueils de poèmes publiés chez Soulières éditeur, Autour de Gabrielle et Les saisons d'Henri, ont été finalistes aux Prix littéraires du Gouverneur général du Canada. En 2004, Autour de Gabrielle a reçu le Prix France-Acadie. Plusieurs de ses nouvelles pour adultes ont été publiées dans des revues au Canada et en France. Édith Bourget a obtenu des bourses de création du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick.
Elle a fait des stages en reliure et en gravure au Musée royal de Mariemont (Belgique). Elle a été invitée à des festivals et à des tournées d'auteurs au Canada (WordFest, Vancouver International Writers Festival, Métropolis bleu, Petits bonheurs, Lire à tout vent, Idélire, Hackmatack) et à l'étranger (La Bataille des livres, Suisse, 2008, la Fête du livre de Merlieux, France, 2013) où elle a côtoyé des créateurs de toute la Francophonie.
Elle a séjourné en Haïti, été en résidence d'écrivain à Châtellerault, écrit un livre à Paris, présenté son travail de création à des jeunes et moins jeunes en France, en Belgique, en Suisse, en Haïti et au Canada. De 1991 à 2013, elle a été critique littéraire pour la revue Lurelu, spécialisée en littérature jeunesse. L'auteure collectionne les albums illustrés. Dans chacun, elle y trouve un monde de beauté à l'image du coeur généreux d'un créateur ; elle s'y sent conviée à la fête de la vie.
Elle adore le chocolat noir, les oranges sanguines, le parfum des lilas, Paris, New York, le cinéma, les jardins botaniques. Édith Bourget aime voyager, rencontrer des gens de partout et parler de son travail de création aux petits et aux grands. Elle veut rester en mouvement, relever des défis, découvrir de nouveaux lieux car tout cela lui permet de mieux comprendre le monde et de nourrir ses ouvres. Elle rêve de paix et espère que ses mots et ses tableaux contribueront à alléger des cours, à ouvrir des yeux, à donner envie de protéger la vie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le cour en chocolat est également présent dans les rayons

Oussama Mezher et Édith Bourget - Le cour en chocolat.
Le cour en chocolat
12,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter