Collection Roman bleu

Le coq de San Vito

Steve Beshwaty, Johanne Mercier

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 02/02/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
DDans le village de San Vito, il y a la boulangère, son petit mari, le boucher, la belle Maria... mais surtout, il y a le maire et son coq. Un coq qui, depuis sept ans, réveille tout le village à quatre heures du matin. Même le dimanche. Même les jours de fête. Même le lendemain des jours de fête. Comment faire pour s'en débarrasser ?
  • Date de parution : 02/02/2004
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-083-5
  • EAN : 9782896860838
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 132 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 132
    • Taille : 1 649 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Après des études en graphisme, Steve Beshwaty décide de devenir illustrateur. De crayons en pinceaux, il décroche des contrats pour des magazines, des affiches et des cartes de voux. Une de ses illustrations attire, par hasard, l'oil de l'éditrice Dominique Payette, de Dominique et compagnie. Elle lui demande d'illustrer Edmond, l'affreux raton. Steve Beshwaty découvre alors la liberté de créer son propre univers : il donne chaque fois sa propre interprétation de l'histoire qu'il illustre.
La série Edmond, qui met en vedette un charmant raton aussi romanesque qu'aventureux, consacre son rôle d'illustrateur chez Dominique et compagnie. Par la suite, Lucie Papineau écrit Petit Gilles, et Steve Beshwaty nous dévoile son talent sans retenue : l'imaginaire et l'humour sont au rendez-vous ! Qui sont ses admirateurs ? Des enfants bien sûr, mais aussi des adolescents et des adultes s'ils ont eu la chance de le découvrir.
Steve Beshwaty s'adresse à tous. Chacun interprète son ouvre comme il l'entend, suivant son expérience et sa sensibilité. Et lorsque l'illustrateur est en séance de signature aux salons du livre, les adultes sont aussi nombreux que les enfants à venir le rencontrer. Ses illustrations riches, singulières, un peu déconcertantes au premier coup d'oil, nous renversent d'une page à l'autre. On ne regarde pas simplement les images de Steve Beshwaty, on entre dans son univers, on apprend à connaître ses personnages.
C'est un monde expressif, drôle et touchant. On découvre en même temps la légèreté et la profondeur que peut contenir un simple sourire. « Travailler à un livre pour enfant est pour moi très enrichissant. Ce petit film en images est stimulant, car il devient un monde en soi, qui vit de façon autonome, et c'est ça, pour moi, la beauté de la création. » Johanne Mercier a écrit son premier roman à l'âge de 8 ans, un roman qui ne fut jamais publié mais qu'elle a gardé précieusement.
Elle ne se doutait pas encore qu'un jour, elle publierait un « vrai » roman... Adulte, elle se dirige vers l'enseignement. En travaillant d'école en école, elle s'imprègne de l'univers de l'enfance. Elle décide de participer à un concours d'écriture de nouvelles pour la jeunesse, et... elle gagne le premier prix. Un éditeur l'invite alors à écrire un premier roman jeunesse. Elle lui soumet Le Blond des cartes, un recueil de nouvelles.
Il le publie. Cette fois, ça y est, elle a la piqûre. Tout en continuant l'enseignement, elle écrit un second roman jeunesse, L'été des autres, finaliste pour le prix du Gouverneur général 1991. Elle entre alors dans une période très productive : elle fonde une famille, écrit d'autres romans pour les jeunes et des albums pour les tout-petits. Elle fait des voyages aussi. Un voyage en Italie lui inspire son tout dernier roman, Le coq de San Vito, une histoire savoureuse qui s'adresse aux jeunes de 10 ans et plus.
Un roman qui révèle l'humour intelligent et le talent de Johanne Mercier. Elle sait faire rire le lecteur, le faire voyager et le surprendre. Espérons qu'elle nous offrira bientôt d'autres belles histoires qui permettent de s'évader!

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection Roman bleu est également présent dans les rayons

Steve Beshwaty et Johanne Mercier - Collection Roman bleu  : Le coq de San Vito.
Collection Roman bleu Le coq de San...
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter