Le coeur de Thomas

Moto Hagio

Ryoko Sekiguchi

(Traducteur)

,

Takanori Uno

(Traducteur)

,

Patrick Honnoré

(Adaptateur)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Kazé

  • Paru le : 03/01/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
«  Peu d'auteurs sont aussi importants dans l'histoire du manga que Moto Hagio  «  , Casey Brienza, Graphic Novel Reporter. Dans une école pour garçons du début du siècle, les relations troubles entre élèves prennent un tour dramatique quand le jeune Thomas Werner se jette du haut d'un pont en laissant derrière lui une lettre d'amour. Ecrit au début des années 70 par l'une des pionnières de la bande dessinée féminine, ce roman graphique sur les affres de l'adolescence est aujourd'hui considéré comme une étape majeure dans l'histoire du manga.
La complexité de ses personnages, l'inventivité de sa mise en scène et la féminité revendiquée de son graphisme en on fait l'une des plus marquantes explorations visuelles des liens entre l'amour et la mort.
  • Date de parution : 03/01/2014
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Classic
  • ISBN : 978-2-8203-1110-8
  • EAN : 9782820311108
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 480 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 480
    • Taille : 133 499 Ko
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Moto Hagio

Née le 12 Mai 1949, elle est connue comme étant la «  mère du shôjo moderne  ». Elle est membre du «  Groupe de l'an 24  » (groupe de femmes mangaka née en l'an 24 de l'ère Shôwa). Moto Hagio fait ses débuts professionnels en 1969 à l'âge de 20 ans avec la publication de sa courte histoire Lulu to Mimi dans Nakayoshi. Plus tard, pour l'éditeur Shogakukan, elle produit une série de petites histoires pour divers magazines.
Deux ans après ses débuts, elle publie Juichigatsu no Gimunajiumu (The November Gymnasium), une courte histoire qui traite ouvertement d'amour entre deux garçons dans un internat. L'histoire faisait partie d'un grand mouvement d'artistes féminins de manga qui ont frayé un chemin vers le genre des bandes dessinées pour filles sur le sujet de l'amour entre de jeunes hommes. En 1974, Hagio développe son histoire dans le plus long Thomas no Shinzo(Le Cœur de Thomas).
Elle remporta le prix du manga Shogakukan en 1976 pour son manga de science-fiction J?ichinin iru! et son conte épique Poe no Ichizoku. En 2012, elle reçoit la médaille d'honneur pour l'ensemble de son œuvre qui a marqué l'histoire du manga depuis 1974. Née le 12 Mai 1949, elle est connue comme étant la «  mère du shôjo moderne  ». Elle est membre du «  Groupe de l'an 24  » (groupe de femmes mangaka née en l'an 24 de l'ère Shôwa).
Moto Hagio fait ses débuts professionnels en 1969 à l'âge de 20 ans avec la publication de sa courte histoire Lulu to Mimi dans Nakayoshi. Plus tard, pour l'éditeur Shogakukan, elle produit une série de petites histoires pour divers magazines. Deux ans après ses débuts, elle publie Juichigatsu no Gimunajiumu (The November Gymnasium), une courte histoire qui traite ouvertement d'amour entre deux garçons dans un internat.
L'histoire faisait partie d'un grand mouvement d'artistes féminins de manga qui ont frayé un chemin vers le genre des bandes dessinées pour filles sur le sujet de l'amour entre de jeunes hommes. En 1974, Hagio développe son histoire dans le plus long Thomas no Shinzo(Le Cœur de Thomas). Elle remporta le prix du manga Shogakukan en 1976 pour son manga de science-fiction J?ichinin iru! et son conte épique Poe no Ichizoku.
En 2012, elle reçoit la médaille d'honneur pour l'ensemble de son œuvre qui a marqué l'histoire du manga depuis 1974.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le coeur de Thomas est également présent dans les rayons

Moto Hagio - Le coeur de Thomas.
Le coeur de Thomas
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter