Le coeur au vent

Nancy Montour

Geneviève Côté

(Illustrateur)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 29/08/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Avant, Mélia était la princesse de son papa. Elle avait une vraie famille. Mais depuis que son père est parti, plus rien n'est comme avant. Dans son cour, c'est la tempête tout le temps. Et il y a Vincent, le nouvel ami de sa maman, un grand marin qui n'a pas peur d'affronter le vent...
  • Date de parution : 29/08/2003
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-219-6
  • EAN : 9782896862191
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 48
    • Taille : 3 369 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Nancy Montour

Cette talentueuse artiste collabore régulièrement à des publications comme The Boston Globe, The New York Times ou Utne Reader. Elle a obtenu de nombreuses récompenses, chez nous comme aux États-Unis, et on a pu voir son travail dans Communication Arts, Critique et American Illustration, Très active au sein de l'Association des illustratrices et illustrateurs du Québec, elle en a été la présidente en 1993 et en 1994.
Geneviève Côté se consacre aussi à l'illustration de romans et d'albums. Elle aime combiner différents médiums, dont l'aquarelle pour sa luminosité et sa transparence. Les résultats sont convaincants ! La grande aventure d'un petit mouton noir lui a permis d'explorer, virtuellement, les fonds marins. L'amour entre un mouton noir et une baleine blanche y naît tranquillement, au fil des illustrations.
Geneviève Côté a aussi utilisé toute sa sensibilité pour illustrer la touchante et poétique histoire de Christophe au grand cour. La légèreté de ses traits de pinceau nous conduit directement au cour de Christophe, jeune enfant malade. Geneviève Côté se nourrit de références sérieuses, mais si ses classeurs débordent d'ouvrages de documentation, notre artiste dessine surtout par intuition, se servant des impressions qu'elle éprouve à la lecture du texte.
Elle met tout son cour dans ce qu'elle réalise et touche le nôtre grâce à la beauté et à la sérénité de son art. Ses dessins aux formes et aux couleurs très pures font véritablement partie du texte. Nancy Montour a travaillé pendant dix ans dans le domaine du génie civil. Mais son cour était ailleurs, loin dans un monde imaginaire. Ses deux petites filles, ses deux petites fées l'aident à rêver à nouveau.
Nancy Montour a toujours voulu travailler chez elle, écrire et donner le goût de lire aux plus jeunes. Son rêve avoué, elle s'y consacre sans relâche. Elle emprunte des livres à la bibliothèque et les étudie le soir quand les enfants sont couchés. Les résultats ne se font pas attendre. En juin 2000, elle soumet au 21e concours littéraire des écrivains de la Mauricie un texte poétique qui obtient une mention spéciale.
En octobre 2001, elle remporte le 16e concours littéraire de la revue Lurelu pour un texte inventif, touchant et qui laisse place à l'imaginaire. Nancy Montour travaille et travaille encore : la voilà aujourd'hui publiée. Dominique et compagnie lui décerne le prix Henriette Major pour son roman Entre la lune et le soleil, en janvier 2002. Comment douter du talent de cette jeune femme qui rêve et nous fait rêver grâce à l'écriture ! Entre la lune et le soleil, publié dans les Romans rouges, nous touche par sa justesse et sa sensibilité.
Lorina, une enfant du cirque, souhaite aller à l'école pour étudier dans un lieu qui bourdonne d'élèves. Mais voilà, sa vie devient un cauchemar dès qu'apparaît Éma. Cette petite chef fait la pluie et le beau temps : personne ne lui résiste. Nancy Montour nous parle d'amitié dans une langue mélodieuse qui nous fait vivre les angoisses et les doutes d'une fillette qui refuse de renoncer à ses valeurs.
L'histoire de Nancy Montour nous rappelle qu'il est bon de rêver et qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses désirs les plus secrets. L'écrivaine l'a compris et nous l'enseigne à merveille.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le coeur au vent est également présent dans les rayons

Nancy Montour - Le coeur au vent.
Le coeur au vent
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter