Collection Roman rouge

Le chien secret de Poucet

Steve Beshwaty, Dominique Demers

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 16/09/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Poucet a le cour gros. Amandine, sa meilleure amie et voisine, vient de déménager. Un étrange monsieur habite maintenant la maison d'à côté. Un jour, Poucet trouve un minuscule chien en peluche sur le perron de son nouveau voisin. Il a toujours rêvé d'avoir un chien. Mais un VRAI!
  • Date de parution : 16/09/2002
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-070-3
  • EAN : 9782896860708
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 52 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 52
    • Taille : 3 041 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Après des études en graphisme, Steve Beshwaty décide de devenir illustrateur. De crayons en pinceaux, il décroche des contrats pour des magazines, des affiches et des cartes de voux. Une de ses illustrations attire, par hasard, l'oil de l'éditrice Dominique Payette, de Dominique et compagnie. Elle lui demande d'illustrer Edmond, l'affreux raton. Steve Beshwaty découvre alors la liberté de créer son propre univers : il donne chaque fois sa propre interprétation de l'histoire qu'il illustre.
La série Edmond, qui met en vedette un charmant raton aussi romanesque qu'aventureux, consacre son rôle d'illustrateur chez Dominique et compagnie. Par la suite, Lucie Papineau écrit Petit Gilles, et Steve Beshwaty nous dévoile son talent sans retenue : l'imaginaire et l'humour sont au rendez-vous ! Qui sont ses admirateurs ? Des enfants bien sûr, mais aussi des adolescents et des adultes s'ils ont eu la chance de le découvrir.
Steve Beshwaty s'adresse à tous. Chacun interprète son ouvre comme il l'entend, suivant son expérience et sa sensibilité. Et lorsque l'illustrateur est en séance de signature aux salons du livre, les adultes sont aussi nombreux que les enfants à venir le rencontrer. Ses illustrations riches, singulières, un peu déconcertantes au premier coup d'oil, nous renversent d'une page à l'autre. On ne regarde pas simplement les images de Steve Beshwaty, on entre dans son univers, on apprend à connaître ses personnages.
C'est un monde expressif, drôle et touchant. On découvre en même temps la légèreté et la profondeur que peut contenir un simple sourire. « Travailler à un livre pour enfant est pour moi très enrichissant. Ce petit film en images est stimulant, car il devient un monde en soi, qui vit de façon autonome, et c'est ça, pour moi, la beauté de la création. » Comment devient-on Dominique Demers, auteure jeunesse à succès ? Journaliste, spécialiste de la littérature jeunesse et critique pour le cahier Livres du journal Le Devoir pendant 15 ans, Dominique Demers vit dans le monde de l'écriture et des enfants.
Il y a tant de chefs-d'ouvre, pourquoi devenir auteur ? Parce qu'un jour de pluie gris et ennuyeux peut changer une vie. Dominique Demers raconte une histoire à ses enfants. Enchantés, ils lui suggèrent de la soumettre aux maisons d'édition jeunesse. Son premier roman est publié ! Les années ont passé. Dominique Demers a acquis une belle notoriété et a remporté de nombreux prix. Chez Dominique et compagnie, elle a publié des albums illustrés et des livres dans les collections À pas de loup et Roman rouge. Les albums illustrés de Dominique Demers sont nés d'une très heureuse rencontre.
Quand on les voit, on ne peut s'empêcher de penser que Stéphane Poulin et Dominique Demers étaient faits pour travailler ensemble. Vieux Thomas et la petite fée est un texte intense. Aucun artifice chez l'auteure, ses phrases ne disent que le nécessaire ; à nous de découvrir les pensées de ses personnages. Un vieil homme en colère et une fragile petite fée nous rappellent qu'il est beau d'aimer. Dans Annabel et la Bête, on assiste à la rencontre féerique d'une jeune fille et d'un homme masqué que tout le monde craint.
Ce solitaire révélera à la belle ses secrets : sa passion des livres et la beauté de la nature. Cet album est une romantique histoire d'amour qui nous parle aussi de solitude, de bonté, d'espoir et d'amitié. Dans la collection À pas de loup, Dominique Demers nous montre qu'il est difficile pour Perline Pompette de découvrir le monde effroyable de l'école. ses parents l'ayant élevée comme une véritable princesse.
Les mésaventures de cette petite fille sont contées avec plein de fraîcheur. Princesses en herbe et princes charmants seront séduits ! La pire journée de Papi est le touchant récit d'une rencontre amoureuse. Pierre-Paul apprend comment, il y a très longtemps, ses grands-parents se sont rencontrés. Le récit dynamique est rythmé par les paroles de cette petite famille. On s'attache rapidement à ces personnages mélancoliques parfois, mais toujours complices. Dominique Demers s'adresse aussi aux jeunes grâce aux Romans rouges.
La série des Poucet saisit par sa candeur. Le lecteur plonge au cour de l'intrigue et fait sien le monde merveilleux d'un petit garçon. Les enfants se reconnaissent. Les adultes sont nostalgiques. On goûte les mots et l'on apprécie cette touche de folie et de tendresse qui caractérise l'auteure. Dominique Demers écrit des livres magnifiques pour les enfants et pour leurs parents. elle les fait tous rêver ! « J'ai été journaliste pendant 20 ans, j'enseigne à l'université depuis 15 ans.
Mais ce que j'aime le plus au monde, c'est écrire des livres pour les petits et les grands. »
Steve Beshwaty et Dominique Demers - Collection Roman rouge  : Le chien secret de Poucet.
Collection Roman rouge Le chien secret de...
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter