Le Cameroun change - Conversations autour de ma nouvelle vision d'une société moderne

Pierre-Mila Assouté

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les pays d'Afrique sont engagés depuis la fin des années 80 dans de longues et difficiles mutations politiques, économiques et sociales, avec pour finalité la prospérité et la démocratie. Le multipartisme, les nombreuses alternances politiques dans de nombreux pays africains, ont à peine apporté les réponses appropriées qu'attendent les populations confrontées depuis des décennies à un désarroi qui ne cesse de croître.
Ici ou là sur le continent africain, certains en viennent à désespérer de la politique, et par conséquent, de la démocratie. C'est pourquoi, Pierre Mila Assouté, au-delà des engagements politiques partisans des uns et des autres, des appartenances tribales, confessionnelles ou philosophiques, propose au peuple camerounais, à ses compatriotes, au lieu d'une simple alternance politique, une alternative politique, un projet de société nouveau pour un Cameroun moderne.
Dans la suite de son précédent ouvrage, l'auteur a bien voulu rentrer, par cet entretien, dans le détail des axes essentiels de son projet démocratique pour le Cameroun.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 100
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Pierre-Mila Assouté

Auteur de Passeport pour la modernité, Chief Pierre Mila Assouté est né à Nkongsamba le 30 mai 1957, chef supérieur des Mbo dans la plaine des Mbo à Sanzo (Santchou-Ngwatta). Il est le président exécutif de la Région Afrique Centrale d'une organisation non gouvernementale américaine qui lutte contre les inégalités sociales et qui promeut la démocratie. Entrepreneur privé à Douala vers les années 1984, il aura été consultant externe à la présidence de la République et au ministère de la Défense du Cameroun.
Monsieur Pierre Mila Assouté a par ailleurs été collaborateur auprès d'une banque d'affaires affiliée à la Belgolaise Bank à Paris. Il est PDG d'une usine en agroindustrie. Président du Rassemblement Démocratique pour la Modernité du Cameroun (RDMC), courant qu'il a initié au sein du RDPC en tant que leader des modernistes camerounais depuis le 25 septembre 2002. Proche de la pensée philosophique de Kelso, auteur américain, qui prône l'actionnariat populaire.
Il vise par cet ouvrage d'entretiens à débattre avec transparence et franchise sur sa vision d'un Cameroun moderne qu'il juge plus que jamais indispensable pour la stabilité, la paix et la prospérité.
Pierre-Mila Assouté - Le Cameroun change - Conversations autour de ma nouvelle vision d'une société moderne.
Le Cameroun change. Conversations autour de ma nouvelle...
8,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter