Le bel âge Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Désordre

Note moyenne 
Désordre est le premier tome du Bel Âge, un récit d'apprentissage écrit et mis en images par Merwan, qui évoque ce moment de la vie entre la fin... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Désordre est le premier tome du Bel Âge, un récit d'apprentissage écrit et mis en images par Merwan, qui évoque ce moment de la vie entre la fin de l'adolescence et l'entrée dans le monde adulte. Au départ, il y a trois filles : Violette, Lila et Hélène. Elles ne se connaissent pas. Elles ont une vingtaine d'années et pas grand-chose d'autre en commun. Ou plutôt si : chacune se cherche, hésite, prend des décisions, doute et les regrette.
Chacune fait ses premières expériences, douloureuses, en terres adultes. Il y a trois petits morceaux du début d'un après. Trois fils qui courent, qui se croisent, s'entrecroisent, puis se mêlent. Trois fils qui, peut-être, tricoteront une nouvelle histoire... de celles qui font aimer la vie ? Le Bel Âge est une bande dessinée presque cinématographique par son écriture, la mise en place et le découpage de l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-15481-8
  • EAN
    9782205154818
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      70
    • Taille
      20 808 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Merwan

Merwan Chabane, qui signe aussi "Merwan", est diplômé de l'École nationale des arts décoratifs. Après un passage par l'école des Gobelins, il fait ses premières armes dans le milieu du jeu vidéo et celui de l'animation, pour lequel il réalise des story-boards. En 2002, il se fait remarquer avec son film de fin d'études, "Biotope", un court-métrage d'animation multiprimé qu'il écrit et réalise. Soutenue par le CNC et Arte, cette expérience se poursuit avec la réalisation d'un autre court-métrage d'animation, "Clichés de soirée", sélectionné pour le prix du Cartoon d'or 2009. En 2007, on le contacte pour être story-boarder pour le long-métrage des "Lascars" (réalisation Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz). En 2009, il publie "Fausse garde" (Vents d'ouest), la version exhaustive, mais retravaillée de sa première BD, "Pankat". La même année, sur une mise en scène de Fabien Bedouel, il dessine le premier volume de "L'Or et le Sang" (12bis, puis Glénat), saga coécrite par Maurin Defrance et Fabien Nury, dont le dernier tome sort en 2014. En 2010, il démarre "Pour l'empire" (Dargaud), un projet à quatre mains avec Bastien Vivès, dont le troisième tome paraît en 2011.
La même année, il écrit un conte russe, "L'Ourso" (12bis), dessiné par David Alapont, et un récit initiatique, "Pistouvi", mis en images par Bertrand Gatignol, publié chez Dargaud et adapté en format poche courant 2022 par ce même éditeur. Une version couleur au format franco-belge, "Jeanne" (Dargaud), voit le jour en 2012 - année où sort également le premier épisode de la trilogie "Le bel âge" (Dargaud).
Auteur complet de cette dernière série, il en signe le dernier épisode en 2014. En 2016 il sort "Jeu d'ombres" (Glénat) avec Loulou Dedola, un thriller haletant et sans concession. Dans "Mécanique céleste", publié chez Dargaud, Merwan nous délivre un récit d'anticipation jubilatoire qui explore les faces les plus héroïques et les plus mesquines des grandes compétitions sportives. Cet titre est adapté au format poche en 2022 et le second tome, tant attendu, paraît en 2023 chez ce même éditeur. Merwan Chabane, qui signe aussi "Merwan", est diplômé de l'École nationale des arts décoratifs.
Après un passage par l'école des Gobelins, il fait ses premières armes dans le milieu du jeu vidéo et celui de l'animation, pour lequel il réalise des story-boards. En 2002, il se fait remarquer avec son film de fin d'études, "Biotope", un court-métrage d'animation multiprimé qu'il écrit et réalise. Soutenue par le CNC et Arte, cette expérience se poursuit avec la réalisation d'un autre court-métrage d'animation, "Clichés de soirée", sélectionné pour le prix du Cartoon d'or 2009. En 2007, on le contacte pour être story-boarder pour le long-métrage des "Lascars" (réalisation Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz). En 2009, il publie "Fausse garde" (Vents d'ouest), la version exhaustive, mais retravaillée de sa première BD, "Pankat". La même année, sur une mise en scène de Fabien Bedouel, il dessine le premier volume de "L'Or et le Sang" (12bis, puis Glénat), saga coécrite par Maurin Defrance et Fabien Nury, dont le dernier tome sort en 2014. En 2010, il démarre "Pour l'empire" (Dargaud), un projet à quatre mains avec Bastien Vivès, dont le troisième tome paraît en 2011.
La même année, il écrit un conte russe, "L'Ourso" (12bis), dessiné par David Alapont, et un récit initiatique, "Pistouvi", mis en images par Bertrand Gatignol, publié chez Dargaud et adapté en format poche courant 2022 par ce même éditeur. Une version couleur au format franco-belge, "Jeanne" (Dargaud), voit le jour en 2012 - année où sort également le premier épisode de la trilogie "Le bel âge" (Dargaud).
Auteur complet de cette dernière série, il en signe le dernier épisode en 2014. En 2016 il sort "Jeu d'ombres" (Glénat) avec Loulou Dedola, un thriller haletant et sans concession. Dans "Mécanique céleste", publié chez Dargaud, Merwan nous délivre un récit d'anticipation jubilatoire qui explore les faces les plus héroïques et les plus mesquines des grandes compétitions sportives. Cet titre est adapté au format poche en 2022 et le second tome, tant attendu, paraît en 2023 chez ce même éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €