Langage et stratégie de communication

Riccardo Campa

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,75 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 12,75 €
    • ePub 12,75 €
Votre note
La " frontière télématique " de la société post-industrielle s'identifie avec un réseau de notions, réalisé à des rythmes tellement pressants que le jugement critique devient superflu. Le langage employé dans la stratégie de la communication a souvent le ton affirmatif et didactique de la publicité, dans le but de considérer comme sauveurs les produits de la technique. Le caractère abréviatif des sigles (les acronymes), adopté pour obtenir une saisie rapide, confère au message une caractéristique inédite, réservée à une armée inconsciente d'initiés.
En effet, la versatilité des réformateurs sociaux se réalise dans les implications médiatiques, dans les émissions sportives et musicales, afin de sonder dans les rochers déchirants du bon sens.
  • L'ESPRIT GEOMETRIQUE
  • LE SORTILEGE TECHNOLOGIQUE
  • LA MONDANISATION DE L'EXPERIENCE
  • LA FAIBLESSE DES SYMBOLES
  • LA COMMUNICATION AUTOREFERENTIELLE
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 180
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Riccardo Campa

Ancien élève de Georges Dumézil et de Marcel Bataillon, Riccardo Campa est professeur titulaire d'Histoire de la Philosophie et directeur du Centre d'excellence de la recherche de l'Université pour Etrangers de Sienne.
Riccardo Campa - Langage et stratégie de communication.
Langage et stratégie de communication
12,75 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter