... des anciens mondes

Labyrinthes

François Boucq, Christophe Guillemain, Karim Belkrouf

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les éditions secrètes

  • Paru le : 13/11/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
"L'irrégularité du sol et son manque de fermeté rendaient toute progression difficile à l'intérieur de l'ancien sanctuaire druidique, sans compter que Xavion devait guider sa monture entre les trous d'eau, les chardons et les noeuds de ronces. Du haut d'une butte, il eut une vision d'ensemble de la clairière. D'ici, les pierres vacillantes dressées en pagaille ressemblaient à des chicots plantés dans une gencive trop molle.
La silhouette colossale de la pierre centrale dominait les autres et faisait la liaison entre le sol détrempé et les nuages de plomb." Labyrinthes est un recueil de nouvelles où les personnages, solitaires, cherchent leur chemin dans leur univers. Tantôt une quête de survie, tantôt une nécessité intérieure, tous sont perdus et se hasardent dans des situations complexes et obscures. En chemin, on rencontrera des Trolls au détour d'une forêt, des fantômes dans un château, des monstres au bord de la mer...
De Londres au fin fond de l'Arctique, Christophe Guillemain nous fait voyager et rêver à bord de son imaginaire. Serez-vous assez audacieux pour tenter votre chance dans ces labyrinthes ? Christophe Guillemain Explorateur vivant d'univers inconnus, Christophe Guillemain vit aujourd'hui dans un monde parallèle, celui de la fiction. Vous comprendrez donc aisément qu'il a travaillé comme scénariste pour le cinéma avant de faire de l'écriture sa principale activité. Son rêve secret ? Vivre dans une maison hantée pour répondre à ses interrogations surnaturelles.
Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il n' y a malheureusement aucune maison de ce type labellisée. C'est pourquoi, mots après mots, il a choisi de bâtir lui-même sa propre demeure peuplée de monstres. L'adresse reste inconnue, pour éviter les touristes, toujours inopportuns dans ces lieux. Toutefois, il ouvre sa porte aux curieux qui, comme lui, ont des questions sans réponse. Faites confiance aux talents d'explorateur de sieur Guillemain : donnez-lui la main et laissez-vous guider.
  • Date de parution : 13/11/2015
  • Editeur : Les éditions secrètes
  • ISBN : 978-2-37446-013-0
  • EAN : 9782374460130
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Né à Lille le 28 novembre 1955, François Boucq fait ses premières armes dans la caricature politique en 1974 pour L'EXPANSION et LE POINT. La revue MORMOIL publie ses premières bandes dessinées l'année suivante, tandis qu'il s'amuse à bâtir des géants pour la renaissance du carnaval de Lille. Après des essais divers dans PILOTE ("Cornets d'humour", scénarisés par Delan) et FLUIDE GLACIAL ("Les Leçons du professeur Bourremou", sur scénarios de Pierre Christin), c'est chez Casterman, dans À SUIVRE, qu'il définit son propre style avec de nombreux récits courts et construit une oeuvre d'une fantaisie totalement libérée du rationnel malgré ses titres délibérément cartésiens : "Les Pionniers de l'aventure humaine", "La Pédagogie du trottoir" ou "La Dérisoire effervescence des comprimés". Devenu un auteur complet, il illustre également des scénarios de l'écrivain Jerôme Charyn ("La Femme du magicien", "Bouche du diable") et du visionnaire Alexandre Jodorowsky ("Le Trésor de l'ombre", "Bouncer").
Il lui manquait d'avoir collaboré avec Yann. C'est chose faite depuis les "Sales petits contes", dans la collection "Humour Libre" Boucq sait tout faire : scénario, dessin, sculpture, caricature, dessin de presse ; sans oublier les arts martiaux qu'il pratique à un très haut niveau. Et qu'il s'attaque à l'humour avec "Jérôme Moucherot" ou au fantastique avec Jodorowsky dans "Face de Lune", son trait personnel au point d'être unique fait toujours merveille et le classe parmi les plus grands du neuvième art. Explorateur vivant d'univers inconnus, Christophe Guillemain vit aujourd'hui dans un monde parallèle, celui de la fiction.
Vous comprendrez donc aisément qu'il a travaillé comme scénariste pour le cinéma avant de faire de l'écriture sa principale activité. Son rêve secret ? Vivre dans une maison hantée pour répondre à ses interrogations surnaturelles. Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, il n' y a malheureusement aucune maison de ce type labellisée. C'est pourquoi, mots après mots, il a choisi de bâtir lui-même sa propre demeure peuplée de monstres.
L'adresse reste inconnue, pour éviter les touristes, toujours inopportuns dans ces lieux Toutefois, il ouvre sa porte aux curieux qui, comme lui, ont des questions sans réponse. Faîtes confiance aux talents d'explorateur de sieur Guillemain : donnez-lui la main et laissez vous guider.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

... des anciens mondes est également présent dans les rayons

François Boucq et Christophe Guillemain - ... des anciens mondes  : Labyrinthes.
... des anciens mondes Labyrinthes
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter