La société sous-informée - L'essentiel, c'est ce que l'on ne vous dit pas - E-book - PDF

Note moyenne 
Joachim Marcus-Steiff - La société sous-informée - L'essentiel, c'est ce que l'on ne vous dit pas.
La société dite de l'information est une société surinformée en apparence et sous-informée en réalité. L'ouvrage examine trois facteurs de la... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La société dite de l'information est une société surinformée en apparence et sous-informée en réalité. L'ouvrage examine trois facteurs de la sous-information actuelle : l'ambiguïté du mot "information", la corruption de la science par les grandes entreprises, la corruption des médias par la publicité. La lutte pour une information fiable, indépendante de tout pouvoir, constitue un enjeu majeur pour les citoyens.

Sommaire

  • FINALITES ET MODALITES DE LA PRODUCTION DES CONTENUS DE L'INFORMATION
  • INFORMATION EN SOI, INFORMATION POUR SOI ET INFORMATION POUR AUTRUI
  • MENSONGE ET MAUVAISE FOI
  • LE CONTROLE DU SYSTEME D'INFORMATION
  • UNE DOCTRINE CRIMINELLE
  • "UNE FRAUDE SCIENTIFIQUE SANS PRECEDENT"
  • LA CONTROVERSE AUTOUR DU RISQUE SANITAIRE DE LA TELEPHONIE MOBILE
  • CERTITUDE ET PROBABILITE
  • UNE ETUDE FORT PEU SCIENTIFIQUE
  • LES 11 DEFAUTS DE L'ETUDE INTERPHONE

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      2 214 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joachim Marcus-Steiff

Joachim Marcus-Steifa été chercheur au CNRS, en sociologie, de 1962 à 1993. Les questions de fiabilité de l'information ont été au centre de ses travaux et de ses publications (Alliage, Alternatives non violentes, Communications, Encyclopaedia Universalis, La Recherche, Le Monde, L'Homme, Revue française de sociologie).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €