La société européenne - Droit et limites aux stratégies internationales de développement des entreprises

Françoise Dekeuwer-Défossez, Andra Cotiga

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Bruylant

  • Paru le : 28/07/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
64,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Il existe aujourd'hui un peu plus de mille entreprises ayant opté pour la forme de Société européenne. À partir de cette réalité statistique, l'ouvrage met en évidence les atouts compétitifs de cette forme de société: - la flexibilité dans la gouvernance d'entreprise, - la mobilité transfrontalière, - l'image européenne. Dans une perspective de concurrence verticale entre les formes nationales et européennes de société, l'intérêt de cette étude réside dans les explications profondes qu'elle apporte à l'utilisation de la Société européenne par les opérateurs économiques.
Pourquoi les entreprises préfèrent-elles la SE pour transférer leur siège social? Pour quelles raisons la SE est-elle si utilisée en Allemagne ou au Luxembourg ? Quelle est la réalité de la Société européenne en France ? Afin de réaliser cet ouvrage, des connaissances de droit européen des sociétés, de droit comparé, ainsi qu'une importante série d'études empiriques ont été mobilisées. La diversité des contributions témoigne de la richesse des sources juridiques. Rédigé dans un style accessible, l'ouvrage présente un intérêt pour tous les praticiens, professeurs et chercheurs concernés par le développement du droit européen des sociétés.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 170
    • Taille : 1 761 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Docteur en Droit, Maître de conférences en droit des sociétés Faculté Libre de Droit, Université Catholique de Lille. Professeur émérite (Lille 2 et Université catholique de Lille).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La société européenne - Droit et limites aux stratégies internationales de développement des entreprises est également présent dans les rayons

Françoise Dekeuwer-Défossez et Andra Cotiga - La société européenne - Droit et limites aux stratégies internationales de développement des entreprises.
La société européenne. Droit et limites aux stratégies...
64,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter