La revue dessinée N° 3, printemps 2014 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
La guerre des mouches - Passion byte - Le vrai faux modèle allemand - La sémantique c'est élastique - Guillotine - Mi-temps - Énergies : le grand... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La guerre des mouches - Passion byte - Le vrai faux modèle allemand - La sémantique c'est élastique - Guillotine - Mi-temps - Énergies : le grand bluff - Face B - Syrie : le veto de l'ONU - Le futur est pour bientôt - En plein front - Savoir pour tous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      149 791 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bourgeron

Née en 1987, Mathilde Ramadier débute ses études à l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'arts. Puis elle s'éloigne du graphisme pour étudier l'esthétique et la psychanalyse. Elle achève ses études par un master de philosophie à l'École normale supérieure. Pendant quatre ans, elle anime également, sur Radio Campus Paris, une émission hebdomadaire sur les musiques électroniques.
Son premier roman graphique, "Rêves syncopés" (Dargaud, 2013), dessiné par Laurent Bonneau, parle des musiques électroniques et de Laurent Garnier. Mathilde vit aujourd'hui à Berlin, où elle écrit, autour de la philosophie en général, sur la sociologie et l'écologie en particulier. mathilderamadier.wordpress.com Sylvain Lapoix se définit lui-même comme un journaliste politique engagé et un brin utopiste.
Il a couvert la campagne présidentielle pour Marianne2.fr avant de s'ouvrir à l'économie. Enquêteur sur OWNI depuis septembre 2010, il cherche la petite bête dans les domaines de l'énergie, de l'écologie et des partis politiques. Né en 1954, Lorenzo Mattotti étudie letapos;architecture à Venise avant de setapos;orienter vers le graphisme. En 1977, il intègre le collectif detapos;artistes "Valvoline" qui vise à renouveler letapos;esthétique et la linguistique de la bande dessinée.
Depuis Lorenzo Mattotti dessine pour la presse américaine et européenne, réalisant de nombreuses couvertures (Le Monde, Télérama, Paris Match, Libération, Vanity Fair, The New Yorker.). Il a publié des dizaines de recueils detapos;illustrations, de livres pour enfants et de bandes dessinées couronnés de nombreux prix, dont le Grand prix de Bratislava en 1993 pour Eugenio qui sera ensuite adapté en dessin animé.
Aujourdetapos;hui, ses livres sont traduits dans le monde entier. Depuis 1977, une quarantaine detapos;expositions lui ont été consacrées dans des galeries privées. Jean-Paul Krassinsky est né à Tegernsee (RFA) en 1972. Il suit des études d'art à la Sorbonne de 1990 à 1992, puis étudie à l'école Estienne jusqu'en 1994. Il réalise ensuite des illustrations pour des jeux de rôle et des couvertures de romans et travaille comme story boarder pour des agences de publicité jusqu'en 2004, en association avec Marc Védrines.
Sur un scénario de David Calvo, il a dessiné les trois tomes de Kaarib (éditions Dargaud), récit d'aventures de pirates mâtiné de fantastique. En compagnie de Calvo et de Laetitia Schwendimann, il se lance dans un roman-photo en peluche, AK, dont le premier tome sort en 2004 (éditions Carabas). Pour le même éditeur, il a aussi produit plusieurs livres jeunesse, dont les deux volumes de Courgette, dessinés par Caro.
En 2005, il crée la série Les Coeurs Boudinés (Dargaud), où il raconte sous forme de courtes nouvelles les aventures douce-amères d'héroïnes un rien enveloppées. Il sort en 2007 Le singe qui aimait les fleurs, one-shot dans la collection Poisson-pilote, puis commence à collaborer au mensuel "Fluide Glacial", dans lequel il relate avec humour les premiers émois sexuels de dizaines d'anonymes. L'album Toutoute première fois sort en 2009.
La même année, avec Michelle au dessin, il publie Génial aux éditions 12Bis, satire mordante du milieu publicitaire. Il retrouve la collection Poisson-Pilote en 2010 pour deux tomes des Fables de la Poubelle, et signe en 2011 le scénario des Petits Soldats, une fantaisie baroque et décalée, avec Julien Delval au dessin. Pochep vit et travaille à Paris, mesure 1, 79 m, pèse 70 kg, chausse du 42, à le permis B et est à jour dans ses vaccins.
Il dessine en attendant qu'on invente l'élixir de la danse. D'abord révélé par son blog Politburo, il est consacré par Les Autres Gens grâce à ses résumés hilarants de la série. Pochep est un des nouveaux seigneurs de l'humour. James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier.
Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Rica est né à Dunkerque, et vit maintenant à Bordeaux. Il a fait pas mal de posters et autres illustrations dans le milieu rock, maintenant il est plus occupé par la BD. Il aime bien manger, boire et fumer, mais pas forcément en même temps. Il est plutôt sympa.
Avant de publier Minus en 2012 chez Drugstore, il a déjà signé le dessin du polar E dans l'eau avec Ozanam au scénario. Il a également participé aux albums collectifs Premières fois et Tribute to Popeye. Né en 1976, il vit aujourdetapos;hui près de Strasbourg. Passionné de dessin, il a travaillé pour l'édition jeunesse avant de publier son premier album de bande dessinée en 2008. Certains « enfants de » cherchent à s'éloigner à tout prix du giron parental, mais pas Julien Solé ! Fils du célèbre dessinateur Jean Solé, il n'en plonge pas moins dans la bande dessinée avec délectation, et précocité.
En effet, il est encore au lycée lorsqu'il monte son premier fanzine, « Chiures de Monde », en compagnie de Ralph Meyer, de Mo/CdM - rien que ça. À l'instar de ce dernier, Julien Solé reste fidèle à ses vertes années, puisqu'il signe toujours Julien/CdM, en hommage à leurs premières armes. C'est pourtant en qualité d'infographiste qu'il rejoint Fluide Glacial. Il y développe le site web, véritable laboratoire d'un humour 2.0, qui ne manque pas d'attirer l'attention de Manu Larcenet.
Ce dernier écrit quelques planches de gags pour Julien/CdM, qui effectue ainsi ses premiers pas dans le mensuel. C'est ensuite en solo qu'il développe le personnage de Cosmic Roger, héraut d'une science-fiction absurde et hilarante, emmenée par un héros à la limite de la débilité profonde - une caractéristique qu'on retrouve chez le protagoniste de « Planet Ranger », développé pour le Lombard avec Janssens.
À croire que l'humour et le talent sont génétiques ! Récemment, il a démontré qu'il n'excellait pas seulement dans le registre de l'humour, en devenant un contributeur régulier de La Revue Dessinée. Il a publié en 2015 un Shark Book, recueil de dessins de requins, animal pour lequel il a développé une passion forte et sincère. Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée.
Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons).
Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés