La Pédagogie dans les institutions thérapeutiques - E-book - PDF

Note moyenne 
À l'heure où une loi d'intégration organise la scolarité des enfants handicapés sous un angle moins ségrégatif, A. Cervoni et C. Charbit témoignent... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'heure où une loi d'intégration organise la scolarité des enfants handicapés sous un angle moins ségrégatif, A. Cervoni et C. Charbit témoignent de leur expérience d'enseignantes en milieu psychiatrique. Nombreux sont les ouvrages qui abordent les problèmes complexes posés par la prise en charge thérapeutique des enfants en institution mais, à en juger par la rareté des publications, les enseignants participent peu au débat.
Ce livre analyse la nature et la portée de l'apport pédagogique par rapport au projet thérapeutique institutionnel. Délaissant délibérément l'idée que la constante amélioration de l'outil pédagogique constitue la seule réponse possible aux difficultés scolaires, les auteurs ouvrent une autre perspective : offrir aux enseignants les moyens d'entreprendre, avec l'enfant, une recherche dynamique du sens de son échec, en resituant celui-ci dans une approche globale de la personnalité de chacun.
Cette réflexion sur une longue pratique, dans un milieu très spécifique, apporte un éclairage nouveau sur le problème plus général de l'échec scolaire, et propose quelques repères susceptibles de rendre l'école plus proche des besoins réels des enfants.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      176
    • Taille
      46 131 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €