La musique techno - Une approche sociogéographique - E-book - PDF

Note moyenne 
Éric Boutouyrie - La musique techno - Une approche sociogéographique.
Depuis la fin des années soixante-dix, la géographie française explore de nouveaux champs sociaux. Il en est ainsi de la musique, et plus particulièrement... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis la fin des années soixante-dix, la géographie française explore de nouveaux champs sociaux. Il en est ainsi de la musique, et plus particulièrement de certains courants apparus ces vingt dernières années comme la musique techno. Cet ouvrage propose donc un éclairage théorique, thématique et analytique sur cette musique dont les dynamiques et les perspectives récentes permettent de saisir une dimension de la mondialisation des biens culturels et artistiques.
Tout en exposant les bases d'une géographie de la musique, il s'agira dans une approche pluridisciplinaire d'interroger les processus à l'origine de son émergence et de sa diffusion à l'échelle planétaire. La psychedelic trance, mouvement présent aux quatre coins du monde, servant ici de fil conducteur dans la mesure où ses manifestations spatiales appelées parties trance s'inscrivent dans une réflexion sur la manière dont les sociétés urbaines habitent le monde aujourd'hui en s'appuyant sur des figures géographiques comme l'Utopie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      250
    • Taille
      5 011 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Éric Boutouyrie

Eric Boutouyrie est docteur en géographie (Université de Paris 1 Sorbonne) et licencié de sociologie (Université de Paris V Descartes). Spécialiste d'arts urbains et d'aménagement du territoire, il a été enseignant-chercheur à l'Université d'Artois et à l'Université de Paris VII. Ses recherches sur la spatialité du sonore et la techno l'ont conduit à devenir Dj, musicien et producteur d'émissions radiophoniques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €