La musique comme métaphore : la relation de la musique et du texte dans l'opéra français : de Lully à Rameau

Ana Stefanovic

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
33,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 33,00 €
    • ePub 33,00 €
Votre note
La musique devient métaphore lorsqu'elle établit une relation avec le texte verbal. Dans cet essai, ce postulat est mis en relation avec les textes poétiques des opéras français des XVIIIe et XIXe siècles. Il ouvre donc la voie d'une démarche herméneutique vis-à-vis du rapport musique/texte poétique. Utilisant le concept de métaphore vive musicale de Paul Ricoeur, la démonstration s'appuie à la fois sur les textes de Perrin, Rameau et Rousseau et sur les opéras Thésée de Lully et Hippolyte et Aricie de Rameau.
  • Date de parution : 01/06/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-14950-2
  • EAN : 9782296149502
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 568 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 568
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La musique comme métaphore : la relation de la musique et du texte dans l'opéra français : de Lully à Rameau est également présent dans les rayons

Ana Stefanovic - La musique comme métaphore : la relation de la musique et du texte dans l'opéra français : de Lully à Rameau.
La musique comme métaphore : la relation de...
33,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter