La motivation au travail dans les services publics

Alexandre Piraux, Collectif, Jean-Louis Genard, Thibault Duvillier

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
28,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Face à la déshumanisation du travail, à la parcellisation des tâches ou encore au développement de l'appareil administratif et bureaucratique, la motivation au travail, et donc la nécessité de prendre en considération le facteur humain dans les modèles d'organisation du travail, est devenue, certes au fil des temps, une priorité dans la définition et la réalisation d'une politique de gestion des ressources humaines.
De plus en plus persuadé de l'existence de rapports, complexes et controversés, entre la motivation au travail et la " performance " d'un agent mais surtout conscient des méfaits d'une démotivation au travail sur le fonctionnement d'une organisation, le monde managérial s'est mis à la recherche de nouvelles méthodes de gestion (de projets, du temps, du stress, d'équipes, ...) destinées à orienter le comportement des employés. Dans ce contexte, il nous semblait nécessaire de mieux comprendre les sources, conditions et conséquences de la motivation au travail au sein de ce milieu particulier que sont les services publics.
Réfléchir aux exigences auxquelles doivent satisfaire les politiques motivationnelles pour rencontrer la spécificité du secteur public, tel est l'objectif de cet ouvrage. Même s'il ne se présente pas de manière homogène, le secteur public se caractérise néanmoins par un certain nombre de traits communs qui dépassent les frontières des pays et des continents. C'est ce qui explique notre volonté d'associer nos collègues américains, français, espagnols, anglais, irlandais, suisses, canadiens, hollandais et australiens à la réalisation de cet ouvrage.
  • ASPECTS THEORIQUES
    • Motivation et New Public Management
    • Facteurs de Motivation
  • ETUDES DE CAS
    • Spécificités Nationales
    • Spécificités Organisationnelles
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 442
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Alexandre Piraux et  Collectif - .
La motivation au travail dans les services publics
28,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter