La motivation au travail - Modèles et stratégies - E-book - Multi-format

3e édition

Note moyenne 
Claude Lévy-Leboyer - La motivation au travail - Modèles et stratégies.
Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à : - Comprendre comment se construit la motivation - Choisir des... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à : - Comprendre comment se construit la motivation - Choisir des stratégies motivationnelles adaptées À une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire. L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle : - des besoins quelle satisfait - des processus cognitifs qu'elle met enjeu - et de la manière dont on passe de l'intention à l'action Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : - récompenser selon les mérites - changer le travail pour le rendre motivant - adopter un style charismatique Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-212-04544-1
  • EAN
    9782212045444
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      246
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Lévy-Leboyer

Claude LÉVY-LEBOYER a été professeur de psychologie du travail à l'université René Descartes-Paris V et vice-président de cette université. Past Président de l'Association Internationale de Psychologie Appliquée et membre fondateur de ENOP (European Network of Organizational Psychology), elle est actuellement consultante auprès des organisations des secteurs public et privé. Elle est également l'auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de la psychologie du travail, notamment sur les compétenc

Du même auteur

Derniers produits consultés