La mesure en rhéologie - Des avancées récentes aux perspectives

Jean-Louis Grossiord, Alain Ponton

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • EDP Sciences

  • Paru le : 06/01/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
44,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La rhéologie est une spécialité située à l'interface de plusieurs disciplines : la physique, la mécanique des fluides, la mécanique des solides et la physico-chimie de la matière molle. Elle constitue un outil analytique très puissant mais la mise en ouvre et l'analyse des tests expérimentaux qu'elle réalise, soulèvent des problèmes tant théoriques que techniques. Écrit par les meilleurs spécialistes français de la rhéométrie, ce livre couvre la très large diversité des comportements rhéologiques connus, ainsi que la grande variété des outils expérimentaux et théoriques élaborés pour caractériser ces comportements.
Il offre un panorama des méthodes utilisées et de la mise en ouvre de la mesure rhéologique, par un éclairage de certaines analyses classiques, mais surtout par une approche des techniques récentes et novatrices. La présentation est concrète et pédagogique en illustrant les différentes analyses par de nombreux exemples empruntés tant au domaine académique qu'industriel. Cet ouvrage de référence s'adresse aux enseignants, aux étudiants (master, doctorat, élèves ingénieurs), aux chercheurs, mais aussi, de par sa recherche de simplicité et de pédagogie, à tout lecteur pratiquant ou susceptible de pratiquer les analyses expérimentales de la rhéologie. Jean-Louis Grossiord : Professeur émérite de l'Université Paris XI, il a étudié les corrélations entre les propriétés rhéologiques des systèmes polymères et dispersés et leur microstructure ainsi que les systèmes vésiculaires optimisés en vue de fournir des formes thérapeutiques à libération contrôlée ou à extraction.
Il est l'auteur de 200 publications et coauteur ou coordinateur de 5 ouvrages sur la rhéologie. Alain Ponton : Directeur de recherche CNRS et chercheur au Laboratoire Matière et Systèmes Complexes, il étudie les propriétés statiques et dynamiques de la matière molle, les matériaux aux propriétés modulables par variation des conditions environnementales (en particulier les matériaux magnétostimulales).
Il a mis en place et coordonne plusieurs collaborations internationales dans le domaine de la rhéologie.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 384
    • Taille : 20 716 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Professeur émérite de l'Université Paris XI, il a étudié les corrélations entre les propriétés rhéologiques des systèmes polymères et dispersés et leur microstructure ainsi que les systèmes vésiculaires optimisés en vue de fournir des formes thérapeutiques à libération contrôlée ou à extraction. Il est l'auteur de 200 publications et coauteur ou coordinateur de 5 ouvrages sur la rhéologie. Directeur de recherche CNRS et chercheur au Laboratoire Matière et Systèmes Complexes, il étudie les propriétés statiques et dynamiques de la matière molle, les matériaux aux propriétés modulables par variation des conditions environnementales (en particulier les matériaux magnétostimulales).
Il a mis en place et coordonne plusieurs collaborations internationales dans le domaine de la rhéologie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La mesure en rhéologie - Des avancées récentes aux perspectives est également présent dans les rayons

Jean-Louis Grossiord et Alain Ponton - La mesure en rhéologie - Des avancées récentes aux perspectives.
La mesure en rhéologie. Des avancées récentes aux...
44,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter