La maladie infantile du Parti Communiste Français - Tome 1, Sport rouge et stratégie de développement du capitalisme

Fabien Ollier

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,30 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Depuis la débâcle électorale des mois de mai et juin 2002, le PCF débat de la possibilité de devenir une force d'extrême gauche radicalement anticapitaliste. Au-delà des querelles intestines et des déclarations velléitaires, quelle maladie infantile lui interdirait fondamentalement de réussir cette nouvelle mutation ? Une des logiques de fonctionnement interne et externe du PCF reste toujours dans l'ombre des analyses politiques à son sujet : sa volonté sportive.
Cette volonté s'est fortement déclarée et déclamée au cours de l'histoire du Parti. Elle prend des formes paroxystiques à des moments charnières de son évolution, au point de nous amener à penser, sans trop d'exagération, que le PCF est le seul parti sportif dans l'échiquier politique français. Dans quelle mesure cette sportivité du PCF qui s'exprime au travers de ses engagements, implications et responsabilités au sein du milieu sportif, est-elle déterminante dans l'identité révolutionnaire qu'il revendique ? La généralisation du sport dans les pratiques physiques des prolétaires, des ouvriers qu'il est censé représenter a-t-elle fonctionné comme un catalyseur de leur libération ou comme un accélérateur de leur désintégration dans la morale, l'idéologie et la corporéité instrumentale bourgeoise ? Ce livre se propose de répondes à cette question centrale qui englobe les précédentes : le sport rouge, particule du sport moderne, participe-t-il de la stratégie de développement du capitalisme ou non ?
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 300
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La maladie infantile du Parti Communiste Français - Tome 1, Sport rouge et stratégie de développement du capitalisme est également présent dans les rayons

Fabien Ollier - La maladie infantile du Parti Communiste Français - Tome 1, Sport rouge et stratégie de développement du capitalisme.
La maladie infantile du Parti Communiste Français. Tome...
18,30 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter