La gestion d'un centre d'archives - Mélanges en l'honneur de Robert Garon

Louise Gagnon-Arguin, Jacques Grimard, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 05/02/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le centres d'archives exigent un mode de gestion adapté à la mission qu'il remplissent. En quoi cette mission influence-t-elle la gestion ? Comment le archivistes voient-ils leur mandat de gestionnaires ? Comment l'exercent-ils ? Riches d'une longue expérience dans la gestion et l'utilisation de centre d'archives, les auteurs de cet ouvrage répondent à ces questions en livrant leurs connaissances, leurs réflexions et leurs recherches sur le sujet.
Ils abordent sous des angles théoriques et pratiques, les principes de gestion d'un centre d'archives, la gestion des ressources, des activités, des différents types de services d'archives ainsi que la relation gestionnaires-usagers. Cet ouvrage veut rendre un hommage particulier à Robert Garon, un archiviste qui a consacré vingt ans de sa vie aux Archives nationales du Québec à titre de conservateur et qui en a donc assuré la gestion à travers tous les changements qu'a vécus le Québec durant cette période.
Ces Mélanges lui sont offert en reconnaissance du travail accompli. Bien qu'il vise d'abord à répondre aux besoins des gestionnaires de centres d'archives, ce livre intéressera aussi les administrateurs d'autres service, documentaires et les utilisateurs de ces services. Il rejoindra aussi les préoccupations des gestionnaires de l'information.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 360
    • Taille : 1 956 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Louise Gagnon-Arguin est professeure associée à l'Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal. Jacques Grimard est professeur agrégé à l'Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Louise Gagnon-Arguin et Jacques Grimard - La gestion d'un centre d'archives - Mélanges en l'honneur de Robert Garon.
La gestion d'un centre d'archives. Mélanges en l'honneur...
22,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter