Roman lime

La fiancée de Croque-cailloux

Daniel Dumont, Carole Tremblay

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 21/01/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
BIP ! TROUM ! BLOG ! Croque-cailoux appelle à l'aide. Un monstre de la tribu des Pétards à trompes a kidnappé Croquette, sa belle amoureuse. L'horrible personnage s'est caché avec elle dans une cassette vidéo. Mais laquelle ? Par chance, madame Lalune et son fils sont prêts à tout pour aider leur petit ami.
  • Date de parution : 21/01/2008
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-179-8
  • EAN : 9782896861798
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 68 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 68
    • Taille : 2 611 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
À la fin de ses études universitaires, Daniel Dumont entre dans un monde qui lui plaît : celui de l'illustration. De nombreux livres pour enfants et des articles de la presse écrite s'enrichissent de son travail. Les commandes lui parviennent du Québec, du Canada anglais et des États-Unis. Daniel Dumont aime partager son expérience et faire découvrir sa passion : il anime des ateliers auprès d'enfants dans les écoles.
Depuis deux ans, il travaille aussi beaucoup en photographie. Les situations que vivent ses deux enfants, Lola et Romain, sont pour Daniel Dumont une véritable source d'inspiration ! C'est peut-être grâce à eux que les illustrations de la collection Carrousel sont si vives et si colorées. L'imaginaire de Daniel Dumont est rempli d'humour. Dans la collection À pas de loup, il illustre La pire journée de Papi de Dominique Demers.
Un papi conteur raconte à son petit-fils les mésaventures qu'il a connues à cause de. l'amour. Sa belle s'intéressait à un autre tandis que lui tentait de la séduire ! Tout ce qui nous plaît chez Daniel Dumont se retrouve dans cette histoire. Les personnages aux bouilles rondes et expressives sont attachants. Ils sont tour à tour blagueurs, coquins, rêveurs, surpris ou nostalgiques. On lit dans leurs regards les incertitudes d'une passion et le bonheur d'être aimé.
Les nombreux détails inventés par Daniel Dumont rendent le récit vivant. Cadre, petite voiture, café fumant et bonbons nous transportent dans la vie de Papi sans que l'on s'en aperçoive. La vie des personnages de Daniel Dumont devient notre vie : la pire journée de Papi est « notre pire journée » et. un bon moment de lecture ! Carole Tremblay est une jeune femme gaie, drôle et pétillante. Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste.
Chaque occasion est à saisir ! Son parcours l'a conduite pour notre plus grand bonheur dans le monde de la littérature jeunesse, genre qu'elle découvre en tant qu'aide-bibliothécaire à Montréal. Elle est aussi l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris. Depuis déjà plusieurs années elle travaille au journal Le Devoir comme critique de littérature jeunesse.
Depuis 1996, ses romans et ses albums illustrés publiés chez Dominique et compagnie amusent les enfants et surprennent les parents. L'humour est à l'honneur. La jeune pirate Marie-Baba coule des navires, le rat Roméo se déguise en écureuil pour rapporter des cacahuètes à sa belle Juliette et le terrible bébé Victor alias Destructotor détruit tout sur son passage... Carole Tremblay vit entourée d'enfants : les siens et ceux qui rient en lisant ses histoires.
Elle n'hésite pas à rencontrer ces derniers dans les écoles et les bibliothèques. Elle leur parle du métier d'auteur, de ses sources d'inspiration et de l'évolution d'un manuscrit. Elle explique l'importance des illustrations et raconte sa complicité avec Dominique Jolin qui a illustré plusieurs de ses albums ! « J'écris ce qui me passe par la tête ; je ne sais pas à l'avance ce que sera ma carrière.
Je crois que je vais continuer d'écrire pour les jeunes parce que j'aime ça. »
Daniel Dumont et Carole Tremblay - Roman lime  : La fiancée de Croque-cailloux.
Roman lime La fiancée de Croque-cailloux
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter