La femme, sa sexualité et son pouvoir sexuel - Programme d'appropriation de sa sexualité

Rose Dufour, Ina Motoi

Maria Mourani

(Préfacier)

,

Hélène Manseau

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 27/07/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Nous assistons à une forte montée de l'hypersexualisation : objectification sexuelle dans les médias, sexualisation précoce des enfants, banalisation de la pornographie et de la prostitution, croissance de la violence sexuelle, etc. Dans une société où leur impact est vécu par les filles et les femmes comme une attente sociale à se comporter et à agir en objets sexuels, bâtir un programme pour faciliter les démarches de celles-ci pour reconnaître et se réapproprier leur sexualité et leur pouvoir sexuel devenait crucial.
Pour ce faire, les auteures ont rencontré et travaillé avec des femmes qui leur ont appris comment elles construisaient leurs propres méthodes de connaissances de leur vécu sexuel et comment cette démarche les faisait cheminer dans leur vie sexuelle. Ce sont elles qui ont forgé le contenu de ce guide d'intervention. Le programme est conçu pour être utilisé en groupe de sept à neuf femmes. Il comprend quatre rencontres de trois heures chacune, animé par une intervenante, mais peut être aussi animé par les participantes elles-mêmes.
Il s'agit d'un modèle réflexif et interactif qui amène les femmes à trouver leurs propres réponses et leurs propres solutions à travers le dialogue. C'est là la force de ce programme où les participantes concentrent leur réflexion sur la différence entre être sujet de sa sexualité et être objet sexuel. Il s'adresse à toutes les femmes qui se questionnent sur leur sexualité et qui sont prêtes à partager leurs réflexions entre femmes pour prendre le chemin d'appropriation de leur pouvoir sexuel.
Plus spécifiquement, il a été conçu pour celles ayant vécu de la violence sexuelle sous différentes formes, que ce soit la prostitution, l'agression sexuelle ou l'inceste.
  • Date de parution : 27/07/2011
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-3022-5
  • EAN : 9782760530225
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 186
    • Taille : 3 430 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Ina Motoi, Ph-D, est professeure agrégée en travail social à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et a fait des études en service social, en philosophie et en sexologie. Lors d'une recherche qualitative en Abitibi pour les fins d'une thèse de doctorat, elle a travaillé avec des femmes qui lui ont transmis leurs propres méthodes de connaissances pour se sortir de rapports prostitutionnels.
Elle avait précédemment, de 1998 à 2003, travaillé comme directrice, superviseure et intervenante pour la ligue d'urgence ontarienne SOS-Femmes. Rose Dufour, Ph-D, a une double formation d'infirmière et d'anthropologue spécialisée en santé publique. Elle est chercheure associée au Collectif de recherche sur l'itinérance, la pauvreté et l'exclusion (CRI) du Département de sociologie de l'UQAM, auteure d'un ouvrage de référence sur la prostitution et fondatrice à Québec de la Maison de Marthe, un lieu d'accueil et un mode d'intervention qui fait la preuve qu'une aide adéquate permet à des femmes de quitter définitivement la prostitution.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La femme, sa sexualité et son pouvoir sexuel - Programme d'appropriation de sa sexualité est également présent dans les rayons

Rose Dufour et Ina Motoi - La femme, sa sexualité et son pouvoir sexuel - Programme d'appropriation de sa sexualité.
La femme, sa sexualité et son pouvoir...
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter