La disruption digitale - Comment décoder et transposer - E-book - Multi-format

Edition 2016

Pierre Gattaz

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Comment décoder et transposer ?Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment décoder et transposer ?Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption digitale en cours. En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ». Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de l'éducation, c'est toute notre société qui est en pleine évolution par les nouveaux usages liés à l'adoption massive du smartphone comme « orthèse intellectuelle » :Par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent l'université et le marché des formations.
Ou encore comment l'auto-conduite (déjà à l'ouvre chez Tesla Motors) et l'apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle à la voiture collective. Dans la santé, avec le quantified self, c'est le patient qui devient le véritable acteur de sa propre santé. Tous les secteurs sont concernés. Le but de cet ouvrage est d'abord de faire la synthèse des innovations actuelles et à venir, mais c'est aussi et surtout d'aider les dirigeants à mieux appréhender ces innovations en offrant un prisme de lecture ou si vous préférez une grille de décodage : quelles sont celles qui vont m'impacter ? Quand et dans quelle mesure ? D'où viendra la concurrence de demain ? Quelles pratiques managériales et quel business model adopter pour adapter ces innovations ? Comment, dans des entreprises où les process gravés dans les ERP sont légion, faire accepter l'idée que l'échec est une condition sine qua non pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92928-48-8
  • EAN
    9791092928488
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      208
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Petit

Président du groupe Radiall, entreprise spécialisée en composants électroniques et systèmes d'interconnexion, Pierre Gattaz a été élu en 2013 président du Medef. Il a déjà publié chez Nouveau Monde éditions Le printemps des magiciens, plaidoyer en faveur de l'industrie en France (2009) et Les 7 piliers de la croissance, réflexions et tribulations d'un entrepreneur de terrain (2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €