La crise - Risque ou chance pour la communication ?, les actes du colloque, 26 et 27 septembre 1997, Université de Toulouse-Le Mirail

Michel Fournet, Collectif, Jean-Louis Martin

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/1999
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le thème du colloque organisé conjointement par l'Association des Formateurs en Expression Communication (ASFEC) et le Service de la Formation Continue de l'Université de Toulouse-Le Mirail à Toulouse était : " La crise : Risque ou Chance pour la communication ? " Durant ces journées, les théoriciens et professionnels de la communication se sont interrogés sur les savoirs et les pratiques les plus utilisés en Expression Communication et ont retracé leur évolution. " La communication de crise " dans l'entreprise a été illustrée par des exemples de stratégies de communication internes et externes mises en place dans des entreprises traversant des crises graves. " La communication : enjeu du social ? " a été évoquée lors d'exposés présentant des pratiques de communication développées dans un cadre d'insertion.
Le rôle de la communication dans la construction sociale y a été discuté. " La communication contre la crise " a été abordée avec la description de pratiques telles que la médiation, la présentation de dispositifs particuliers de formation ou d'accompagnement individuel et collectif qui proposent des perspectives pour sortir de la crise. Au cours de ce colloque, les échanges ont montré que, quelle que soit la situation de crise vécue, individuellement ou collectivement, celle-ci a finalement le mérite de replacer l'homme au centre des préoccupations.
En définitive, la crise n'offre-t-elle pas aux théoriciens et aux professionnels de l'Expression Communication l'occasion de repenser concepts et pratiques sous des éclairages nouveaux ?
    • Présentation du colloque
    • La communication : quels savoirs pour quelles pratiques ? La communication de crise dans l'entreprise
    • La communication : enjeu du social ? La communication contre la crise.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 316
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Cet ouvrage est publié sous la direction de Michel FOURNET et Jean-Louis MARTIN. Michel FOURNET est Directeur du Service de la Formation Continue de l'Université de Toulouse-Le Mirail (31) et Maître de Conférences de Sciences de l'Éducation. Jean-Louis MARTIN est Directeur de l'Insertion et de l'Action Sociale à la Mairie de Gennevilliers (92) et Président de l'Association des Formateurs en Expression et Communication (ASFEC).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La crise - Risque ou chance pour la communication ?, les actes du colloque, 26 et 27 septembre 1997, Université de Toulouse-Le Mirail est également présent dans les rayons

Michel Fournet et  Collectif - La crise - Risque ou chance pour la communication ?, les actes du colloque, 26 et 27 septembre 1997, Université de Toulouse-Le Mirail.
La crise. Risque ou chance pour la communication...
18,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter