La création de valeur

Félix Bogliolo

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
26,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Comment implanter un système de gestion par la valeur pour améliorer la performance de votre entreprise Appliquer dans l'entreprise cette nouvelle méthode de management, la création de valeur, est indispensable pour : - Lui donner un sens et une direction, - Faire participer dirigeants et salariés à sa stratégie et à ses opérations, - Faire bénéficier dirigeants et salariés de rémunérations importantes, - Mesurer ses vraies performances économiques, - Argumenter sa valorisation. La création de valeur est un système intégral de gestion de l'entreprise. Elle imprègne tous les aspects de l'entreprise depuis sa mesure de performance jusqu'à ses systèmes de rémunération, en passant par des prises de décisions stratégiques et opérationnelles. Elle intéresse toutes les fonctions, non seulement la direction générale ou la direction financière, mais aussi toutes les autres directions fonctionnelles et surtout toutes les directions opérationnelles. Elle a vocation à être profondément décentralisée. La création de valeur fait de tous dans l'entreprise des acteurs et des décideurs : des "intrapreneurs". Grâce au Profit Economique, la création de valeur donne une vision souvent radicalement différente et toujours extrêmement féconde des performances de l'entreprise. La création de valeur entraîne une forte cohésion de tous les partenaires de l'entreprise : clients, fournisseurs, investisseurs, dirigeants et salariés, autour d'un langage commun. Elle assure le succès de la communication financière vis-à-vis des analystes et celui de la recherche de nouveaux fonds auprès des investisseurs. Avec la création de valeur, l'entreprise gagne ; ses dirigeants et salariés aussi. La collection DFCG de l'Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion présente une vision moderne et très opérationnelle des métiers, techniques et méthodes pratiqués par les dirigeants en gestion et finance.
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : DFCG
  • ISBN : 978-2-212-08020-9
  • EAN : 9782212080209
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 312 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 312
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Félix Bogliolo

Félix Bogliolo est considéré par beaucoup comme le "Monsieur Création de Valeur" français. Son premier ouvrage La Création de Valeur a reçu le Prix Turgot 2001 du meilleur livre d'économie financière. Polytechnicien et docteur en économie, il dirige EVAFINE, la seule société de conseil française exclusivement dédiée à la Création de Valeur, qui implante des Systèmes de Gestion par la Valeur quotidiennement dans des entreprises françaises, belges, espagnoles et marocaines.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Félix Bogliolo - .
La création de valeur
26,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter