La corrida parfaite

Simon Casas

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Au Diable Vauvert

  • Paru le : 28/03/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Simon Casas a produit la corrida historique donnée par le matador Jose Tomas le 16 septembre 2012 à Nîmes. Cet achèvement est pour Casas le point d'orgue d'une vie vouée au toro dès l'enfance. Il en raconte la genèse dans ce récit, qui retrouve la forme de son premier livre entre journal intime et confession. La corrida parfaite est le centre autour duquel se noue la réflexion existentielle en forme de retour sur soi, de bilan et d'aveu, via une correspondance sans réponse avec l'écrivain et ancien torero Alain Montcouquiol, compagnon des jeunes années.
Des pages sublimes sur les faenas de Jose Tomas concluent ce livre en trois temps. Déjà deux livres, dont l'un du philosophe Francis Wolff, sur la Corrida du 16 septembre 2012 au cours de laquelle le matador mythique Jose Tomas mis à mort seul six taureaux de combat provenant de six élevages différents. Le maestro interdisant toute retransmission télévisuelle de ses prestations, cette corrida historique fut regardée par 18.000 spectateurs qui restent à jamais seuls témoins de ce sommet, décrit par la presse mondiale unanime comme « une corrida historique » bouleversant à jamais les canons de la tauromachie, et reçue comme un don d'esthétique universelle pour tous les présents, stupéfaits, unis par une extase muette du callejon aux amphithéâtres.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 136
    • Taille : 195 Ko
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Simon Casas

Simon Casas est l'un des producteurs de spectacles taurins les plus importants d'Espagne et du monde, et incontestablement le plus créatif. Il dirige les arènes de Madrid, Nîmes et Valencia, est le manager de nombreux toreros parmi les meilleurs mondiaux. Star romantique, incontournable, bouillonnant et médiatique, il est né à Nîmes d'une mère turque séfarade et d'un père juif polonais. Pupille de la nation, il décide de devenir torero à 8 ans.
Lauréat de la bourse de la vocation Hachette, il est en 1975 l'un des premiers matadors français, avec son compagnon Alain Montcouquiol. Écrivain, cet ancien maletilla ivre de livres et de mots a publié notamment Taches d'encre et de sang (Au diable vauvert), et L'envers des capes (Fayard).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La corrida parfaite est également présent dans les rayons

Simon Casas - La corrida parfaite.
La corrida parfaite
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter